Calendrier de la poste

Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 21:14
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 18:57
sollicitée pour le calendrier je n'ai pas osée refuser.....et vous????

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 21:48
Eh oui chaque année on se trouve face à cette situation; moi non plus je n'ose pas refuser, alors qu'au fond de moi c'est vrai je me dis que ces personnes sont payées pour leur métier, comme tout un chacun. Je pense que c'est une tradition qui est restée, car avant elle avait une signification dans les campagnes : le facteur faisait davantage que d'apporter le courrier, il pouvait aussi prendre un peu de temps pour parler à la personne agée dont il était le seul visiteur de la journée, à l'occasion il lui faisait une ou deux courses aussi.A ce moment-là la tradition du calendrier permettait de remercier le facteur pour tout cela.Mais à mon avis cela n'a plus lieu d'être, pas à cause du facteur lui-même d'ailleurs, mais en raison du système qui a changé.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 07:46
je ne donne plus notre facteur n a même le courage de sonner pour un recommandé il met l avis de passage alors que nous sommes à la maison et puis franchement ils ont un salaire moi on ne me donne pas de rab pour le travail que je fais j ai décidé d arrêter d être une vache à lait
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 22:57
BEN CHEZ NOUS NON PLUS POUR LES RECOMANDES IL CHERCHE PAS A SAVOIR SI ON EST LA MAIS POUR LES CALENDRIERS IL VIENT PAS NON PLUS DONC......
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 19:03
Moi je prends le calendrier du facteur chaque année, en lui donnant une petite rétribution. C'est vrai que les facteurs n'ont plus le temps de discuter avec vous et que le lien social qu'ils contribuaient à maintenir se distend. Mais est ce vraiment leur faute ? Dès lors que l'on installe des batteries de 30 boites au lettre dans les petits bourgs, de manière à ce que le facteur ne perde pas de temps, ils ne peuvent effectivement rencontrer les destinataires de leurs courriers que de manière exceptionnelle. et puis leurs parcours sont minutés. Bien d'autres professions dont les effectifs sont réduits au minimum sont dans ce cas. Rapidité, efficacité, c'est la tournée à l'américaine!!!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 17:55
Mon facteur est passé à toute vitesse , je lui ai dit et le calendrier , il n'avait pas le temps . J'en ai acheté un ailleurs.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 18:57
au final la factrice est pas revenue alors en ai acheté un ......
0