Pas catho..Pas de famille.. donc pas de Noel ??

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2010 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 09:36
Abandonné.. Adopté..une histoire trop longue a raconté ici... je n'ai pas a me plaindre de mon sort aujourd hui..tout va bien.. mais pourquoi.. ce soir il y a un vide...
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 15:47
noël est donné à tous !! je pense , qu'en fait , en temps que croyante , les cadeaux devraient se faire , à l'arrivée des rois mages , avec leurs cadeaux ; donc , un peu plus tard !
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 20:07
Parce que tu es victime d'un mensonge : n... n'est pas une fête chrétienne, et tu crois être seul, alors que tu l'es aussi d'habitude...n...est une fête humaine et non une fête de Dieu, c'est pour cela que tu n'y trouves aucune consolation !
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 08:52
Les idées de chacun sont à respecter .Courage Michel . Et oui il y a des pensées qui reviennent sans cesse . j'ai connu un peu le même sort que toi . Orphelin dès mon enfance D'orphelinat en orphelinat .J'ai connu ce qu'on nommait avant :les maisons de correction . Ce serait aussi trop long à expliquer Au moins bien ou mal nous avons le mérite de nous être construits seuls . Catho ou pas .Croyants ou pas NOEL est quand même une belle fête JOYEUX NOEL quand même Amicalement Henri
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 10:49
En Catalogne c'est les Rois Mages qui apportent les cadeaux ce qui est plus logique Los Reyes Magos llegan a Cataluña con regalos y carbón.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 06:29
eh oh! on va pas se jouer "les deux orphelines", ou rémi sans famille. la solitude est toujours plus présente lorsque les autres sont accompagnés. avez-vous pensé à ceux qui sont vraiment malheureux? vous êtes seuls pour noël? pour le nouvel an? il y a les hospices de vieillards, les foyers de sdf, la rue, le bénévolat. retroussez-vous les manches et vous verrez, que la solitude ça n'existe vraiment pas!
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 08:32
pour michele guyot la généalogie? et on commence par qui? je vais peut-être y songer
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 20:11
J'ai lu : des chagrins , des sentiments de solitude , des moments de repli .... Sincèrement ,croyez-vous que dans une "vie" , il n'y a pas ces moments pour beaucoups de personnes ; le manque ;d'attentions , de reconnaissance ,de tendresse , de présence , d'argent , de santé , l'éloignement , la perte : d'emploi ,d'êtres proches ou aimés, les conflits ;familiaux ,guerres,les crises ; à tous les niveaux ...... transcender , avoir une occupation( active ou passive ) IL semble que l'on gagne en sérénité en sachant créer ses petits bonheurs et en créant celui de son prochain ; (remplacer une personne pour qu'elle puisse ce jour-là être près des siens ) donne du bien-être , sachant que l'on a permis le bonheur d'autrui
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 17:47
Bonsoir Vous ne seriez pas interessé de faire votre généalogie???
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 09:36
Noël est le nom pour un événement de rappel de la nativité. Il appartient à tous et personne qu'il soit catho, protestant ou autre n'a le droit de se l'approprier de manière exclusive. Maintenant en oubliant le côté purement religieux dit "de chapelle", Noël est un moment privilégié pour se retrouver en famille et vivre "l'esprit de noël" qui a ses multiples facettes : amour, chaleur humaine, don de soit, joie, altruisme... Et là, que l'on soit seul ou non, c'est à chacun à savoir donner : "Il faut pouvoir se réchauffer à la froideur des autres", ce qui veut dire : donnez de la chaleur, et n'attendez pas d'en recevoir en premier pour faire votre geste...
1