Etre enfant unique : un avantage ou un inconvénient ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 13:17
 amal - 17 nov. 2012 à 20:16
Etre enfant unique : un avantage ou un inconvénient ?
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 23:34
Un gros inconvenient dans mon cas en tout cas! Enfant unique dans une famille dysfonctionnelle j'ai ete au milieu des disputes et de la violence verbale de mes parents, une mere ultra possessive un pere absent et faible pas de quoi etre heureux! C'est surtout a l'age adulte que j'en souffre le plus j'ai ete confrontee a la maladie de ma mere tres jeune, j'ai tout porte sur mes epaules et c'est vrai que je me suis sentie bien seule tres souvent! J'aurais voulu avoir 3 enfants mais la vie n'a pas ete tendre avec moi je n'en ai meme pas un seul... J'ai mis beaucoup de distance 9000 km pour avoir un semblant de bonheur. Heureusement je suis mariee a quelqu'un de formidable qui lui a 3 freres et soeurs! Honnetement pour moi cela est tres dur a porter toute cette solitude familiale. J'ai beaucoup d'amis mais cela ne remplace pas le lien fraternel.
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 13:07
inconvénient, quand on se retrouve seule
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 07:52
ANNELYSE, ma réponse était uniquement dirigée sur la réflexion de Sylvaine qui critiquait et se permettait de juger les parents qui ont plusieurs enfants !!!! je trouvais son jugement très dur et égoïste.... Loin de moi l'idée de généraliser le cliché des enfants uniques.... Il est bien évident que cela dépend du caractère de chacun et la vie ne donne pas le choix !!!! désolée de cette confusion.....
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 mai 2019 à 08:40

Pour moi, cela a toujours été un avantage: je suis calme et je ne m'ennuie jamais, aussi, l'absence de frèreset soeurs ne m'a pas gênée, au contraire... Ma mère me consacrait tout son temps quand je faisais mes études, j'avais ma chambre à moi, sans perturbations. Et puis quand on voit des familles se disputer pour un héritage ou se jalouser mutuellement, ça fait du bien de ne pas connaître ces problèmes! Quant à dire que les enfants uniques sont égoïstes, je connais beaucoup d'enfants non uniques qui le sont!...
 

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut prendre la vie comme elle vient. a toi enfant unique de te faire une vie qui bouge, des amis, des centres d'intérêts... j'ai connu des enfants unique très heureux et des enfants dans de familles nombreuses très malheureux, le bonheur ne s'arrête pas a la quantité, prend l'unique comme un cadeaux du ciel et les bons cotés............. dans la vie se n'est pas la quantité mais la qualité, c'est valable pour tout... cool
6