Une fille au pair, est-ce la solution ?

Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 20:12
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2009 à 17:03
voilà ce n'est pas une question, mais plutôt une recherche de témoignage sur le système fille (ou homme) au pair, je souhaiterais connaitre vos expériences, car c'est la solution qu'on pense adopter pour nos deux filles vu les horaires qu'on effectue mon conjoint et moi même, je pense que c'est la meilleur solution! j'attend avec impatient vos témoignage: avantages ou inconvénients!

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 08:36
bonjour Ma mere veuve tres jeune 24 ans à choisi cette solution pour l aider dans son quotidient à 100à l heure. Nous avons eu Frances jeune femme irlandaise à la maison pendant 1an. Au début elle ne parlait pas un mot de francais, mais c est arrivé tres vite. Ce fut une expérience formidable. Elle faisait vraiment parti de la famille. Vacances, noel nouvel an... Mon frere et moi y etions tres attachés. Et ma mere à pu reprendre des activité sportives, voir des amis... Soccuper un peu plus d elle, d autant plus qu elle travaillait dans le commerce et ne rentrai jamais avant 19H30 20H. Quand a Frances, elle s est faite des amis, elle a passé son permi sortait de temps en temps...Son départ a été terrible, mais on a apres 15 ans pas perdu le contact. Je suis allée 2 fois en Irlande, elle est revenue au moins 5 ou 6 fois le derniere en date etait l annee derniere avec son mari et son bebe. QUE DU POSITIF...
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 21:00
je pense que c'est une experience à vivre au moin une fois
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 23:36
ma fille est allée au pair en angleterre et au bout d'an quand elle est revenue elle savait parler elle tout de suite ete prise tout d'abord dans une chambre de commerce et d'industrie puis elle a été engagéee à l'aeroport de Roissy en france pendant 8 ans et comme elle se mariait avec un gars du pdc elle a tout de suite enchainé au port de calais pour les voyageurs france angleterre elle gagne très bien sa vie 2000euros environ par mois travaillant 5 jours et 5 jours de repos mais elle travaille 4 dimanches sur 5 jour lesfête et weed end mais le travail au pair pour moi c'est plus que valable
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 17:03
Bonjour, je suis partie 1 an aux USA comme AU PAIR et je garde un excellent souvenir de cette partie de ma vie. Car ma famille d'accueil est devenue une "famille de substitution", vie en commun et chez eux. Il vous faut être prêt à partager votre logement, vos humeurs et vos heures de repos avec une personne "étrangère" pendant cette période. Pour les enfants je pense que c'est enrichissant d'avoir une fille au pair étrangère, d'un point de vue culturel, alimentaire, et si la personne ne parle pas courament français la tolérance. Bref, quand ma fille sera en âge, je lui suggèrerais le système AU PAIR.
0