Quand vais-je arriver à dissocier le décès de mon papa et les fêtes de fin d'ann

Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2009 à 21:29
Celà fait 2 ans que mon papa, que j'adorais, est tombé gravement malade... il nous a quitté le 30 décembre... j'essaie de toutes mes forces... mais pour moi les "fêtes" sont tout simplement liées à une immense douleur. Voulez-vous m'aider ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 22:52
Je suis désolée de te dire ca mais malheureusement jamais.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 08:19
je sait par experience que malheureusement au moment des fetes c est tres dur de vouloir passer les fetes de fin d annee sans la ou les personnes qu on aime nous ont quittes ace moment la puisque pour moi meme trois^personnes sont maiheureusement decedees a ce moment la je vous souhaite bon courage
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 19:29
Merci Emmanuelle pour ta franchise... mais je m'en doutais un peu
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 19:30
Bonjour, Votre réaction est tout à fait normale. Deux ans c'est trop récent pour que vous puissiez dissocier le décès de votre père et les fêtes de fin d'année. J'ai perdu mon papa le 16 décembre 92 (bientôt 16 ans, donc) et même si les fêtes de fin d'année se passent bien, il est impossible d'oublier la date de décès d'un membre de sa famille, c'est normal. Il faut juste laisser faire le temps. Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 11:40
Voici 1 an le 8 octobre 2007 mon père nous à quitté suite à des problèmes cardiaques qui se sont aggravés. Quelque soit la période de l'année la perte d'une personne que l'on aime est toujour douloureuse. Lorsque que mes parents ont fêter en mars 2007 leur 50 ans de mariage nous avons naturellement pris des photos et il y en a une de lui nous faisant un signe de la main tout en souriant et cette photo nous l'avons dans la salle à manger et chaque réunion de famille se font avec sa présence et cela nous fait un bien fou. Dite vous que votre papa est heureux de voir que la famille "sa famille "est réunie pour les fêtes de fin d"années. Imaginez la joie qu'il doit ressentir à ce moment précis, parcequ'il est présent j'en suis sûre et n'esitez pas de parler de lui et vous remémorer les moments passé avec lui. Je vous souhaite ainsi qu'à votre famille de bonnes et heureuse fêtes de fin d"années amicalement
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 12:33
Merci à celles et ceux qui m'ont répondu... ces réponses sont un soutien qui me donnent du courage... Je les relirais dès que la force diminuera... merci
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 16:49
j' ai perdu ma maman a l' age de 7 ans en novembre et pour moi les fetes de fin d' année on toujours un gout amer, mais c' est aussi la fétes des petits pour noel, et un début d' une nouvelle années qui malgré ton chagrin t'apportera de belle chose avec le temps elle sera moins forte, mais ce petit pincement au coeur sera toujours la bisou
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 21:29
bonsoir, le temps de Noël va vite revenir à nous et malgré le temps qui s'écoule rien de votre chagrin ne peut s'effacer. Je viens aussi de perdre mon cher papa et la douleur est profonde. Nous étions tellement complice que le manque est immense mais je sais que le vôtre comme le mien serait heureux de nous voir construire notre vie dans le bonheur avec la joie des jours de fête puique leur présence sera éternelle dans notre coeur. Bon courage et bonnes fêtes à vous.
0