Avec la crise actuelle peut on se projeter dans l'avenir ,faire des projets????

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 10:33
avec la crise actuelle peut on se projeter dans l'avenir ,faire des projets????

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 20:52
Oui, c'est toujours bien de faire des projets mais je pense que maintenant on ne le fait plus à long terme, plutôt à court ou moyen termes. Peur de l'avenir avec tout ce que cela peut engendrer!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 12:08
Il ne peut pas en être autrement. En effet, l'homme a la capacité de se projeter dans l'avenir et d'agir en fonction de buts lointains depuis qu'il sait fabriquer des outils et de pouvoir se déplacer (transport) sur de très longues distances. C'est cela qui a permis le développement. Donc, ne pas faire des projets ou ne pas se projetter dans l'avenir, c'est accepter une fin.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 16:32
....je ne projette rien pour l'instant ..... ma bagnole à 12 ans ....néanmoins ....!

0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 17:52
Mais bien sûr que nous pouvons nous projeter dans l'avenir et surtout que les jeunes générations fassent des projets ! Le monde change, il à toujours été en évolution, mais aujourd'hui la technologie va si vite que nous n'avons pas le temps de nous "adapter rapidement, nous les plus vieux.... La mondialisation, les paragdimes des différentes cultures, religions, sociétés,devront être pris en compte afin de co-exister dignement sur cette planète....et pour le moment nous sommes tous des terriens ! Je fais confiance aux futures générations pour trouver une harmonie du vivre ensemble dans la tolérance et peut -être la paix.... Renoncer, c'est mourir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 19:04
La crise actuelle ne m'empêche pas de faire des projets d'avenir, mais dans le court ou moyen terme. Je veux rester optimiste et croire que j'aurai la possibilité d'aller jusqu'au bout de mes rêves mais il faut se presser,car mon avenir est plus derrière moi, que devant !.........
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 19:13
Bien sur que l'on peux faire des projets, c'est indispensable pour avancer, sinon, il ne sert à rien d'être là !!! Les projets sont plus ou moins ambicieux selon les personnes, mais chaque projet est important pour celui qui le fait... Que ce soit professionel ou personnel... Mon projet à moi, c'est d'avoir une vie de famille agréable, de vieillir auprès de l'homme que j'aime et de voir grandir mes enfants. J'ai toujours eu des rêves simples et je profite de chaque moment de la vie au maximum. Mes projets sont en cour de réalisation les enfants grandissent, nous vivons dans notre maison, et mon mari est heureux de rentrer le soir... Je suis encore jeune (33, c'est plutôt jeune, je crois !!!). Et pour plus tard, profiter de la vie et de ce qu'elle m'apportera, pourquoi pas reprendre des études, juste pour le plaisir d'étudier, soutenir mon mari dans ses choix professionels, et vieillir ensemble.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 19:44
Sans projets il n'y a plus d'espoir et tous les projets ne sont pas forcément réalisables en coutant beaucoup d'argent, il ne faut pas s'arrêter de vivre à cause de la crise !
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 10:33
Ne rien projeter sur l' avenir est une forme de suicide. Si mes projets ont vu raccourcir leur terme c' est a la fois parce que je suis plus pres de la fin que du debut de l' aventure humaine et aussi parce que la crise, qui continue a enrichir les parvenus, reduit mes moyens materiels. Mais l' avenir, qund on a une descendance deborde largement du cadre mesquin de ses propres projets (J' ai deux enfants, cinq petits-enfants et deux arriere petits-enfants) et c' est leur avenir qui m' importe et me motive, alors oui, je me bats pour que la societe arrete sa regression, soit plus juste et plus humaine et debouche sur un autre constat que celui de cet economiste Chinois qui disait "La France est le pays des paradoxe : c' est un pays riche qui compte de plus en plus de pauvres!"
1