Ma conjointe m'a dit de quitter le domicile : que faire ?

- 6 nov. 2010 à 18:07 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 8 nov. 2010 à 18:30
Je ne suis pas marié, je viens de quitter le domicile conjugal, j'ai un enfant avec ma conjointe qui m'a dit de quitter la maison sans mon enfant, que puis-je faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

- 7 nov. 2010 à 21:00
0
Merci
déjà il faut aller à la gendarmerie pour signaler que votre conjoint vous a mis dehors car si vous ne le faites pas, il pourra par la suite demander la garde de votre enfant en disant que c'est vous qui êtes partie. bon courage.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 8 nov. 2010 à 18:30
0
Merci
Plusieurs questions se posent: 1- Etes vous propriétaire ou lacataire (à votre nom) du domicile. Si OUI votre amie ne peut vous mettre à la porte de chez vous. Par contre si elle est propriétaire ou locataire principale elle peut vous demander de "libérer les lieux" 2- Si vous partez vous risquez d'être accusé d'abandon d'enfant. Il faut donc demander à votre "amie" une injonction de quitter les lieux en lui laissant la garde de l'enfant. Si elle refuse et si ,physiquement ou psychologiquement, vous ne pouvez pas rester dans les lieux allez vite voir un avocat spécialisé dans le droit de la famille qui effectuera les formalités nécessaires. 3- Si vous avez reconnu l'enfant vous avez droit à l'exercice de l'autorité parentale et un droit de visite et de garde alternée. Mais vous devrez participer aux frais de l'enfant.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme