Avez-vous plusieurs prénoms? Lesquels & pourquoi ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Moi c'est Michel, Marcel & Georges. Michel par mes parents, Marcel par ma marraine Marcelle & mon grand-père paternel dont elle était fille, Georges par mon parrain, frère de Maman.

A voir également:

7 réponses


Jeannine, Raymonde. Le 1er, choisi par mes parents, peut-être dans l'idée du vrai prénom de mon Père...Jean, Julien, le second étant seul utilisé. Le second en hommage à un oncle de Papa qu'il aimait et respectait.

Danielle, mais ma mère voulait m'appeler Nadine, ma grand mère paternel a trouvé cela peut respectueux, (je pense si la prononciation était différente), ensuite, Andrée, le prénom de ma marraine!


Ma mère s'appelait Mireille, Thérèse, Juliette, Malvina. Mireille, prénom provençal popularisé par Mistral, qui a remplacé Merveille, prénom d'une trisaïeule, enfant abandonnée au "tour" d'un couvent. Thèrèse pour sa marraine. Juliette pour son oncle & parrain Jules. Malvina pour une vieille fille amie de la famille, contente que l'on relève son prénom.


moi j'en ai deux aniouta par mes parents est anaiss prenom d'une tres chere amie à ma mere!

Bonjour, la plupart du temps j'ai remarqué que nous portons le plus souvent les prénoms de nos grands-mères et marraine, je porte les prénoms Louise la maman de mon papa que je n'ai jamais connu mais qui reste dans mes pensées, Lysiane prénom de ma deuxième grand-mère qui n'a jamais été proche de moi et qui nous a renié et le prénom de ma marraine qui a fait de même alors je pense que certains prénoms nous poursuivent à tout jamais, ma maman à beaucoup plus de chance que moi et je l'envie car je pense que son papa y est pour beaucoup, elle porte des prénoms de saintes, Marie,Thérèse ,Rita, rien avoir avec la famille, mais elle les porte à merveille, c'est une maman formidable qui s'occupe de toutes personnes en détresse même si celle-ci n'aura aucune reconnaisse, de plus l'endroit où elle est née était un couvent alors que demander mieux.

Hélène, Marie, Emilie... prénoms de mes arrière grands-mère si mes souvenirs sont bons...

Alexa, Sylvia & Yéta parce que ma famille adore une nounou d'enfer