A quel âge une petite fille commence à faire la cuisine avec sa maman ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 11:56
 &éé - 4 mai 2012 à 10:26
A quel âge une petite fille commence à faire la cuisine avec sa maman ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 17:52
il n'y a pas d'âge et surtout ce n'est pas réservé aux petites filles ... dès 4 ans ils sont ravis de tourner la cuillère pour faire la vinaigrette par exemple ; laver les légumes (p. de terre, carottes ...) tout se fait progressivement ; à 7 ans Marianne fait des gâteaux (elle lit la recette : sort les ingrédients, je l'aide pour verser dans le récipient ; elle mélange et c'est SON gateau ...) .
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 22:14
Tout dépend de l'envie de l'enfant, c'est vrai mais aussi de l'envie de la maman... Mon fils de 3 ans prend plaisir à mélanger la pâte à gateau, ou à mettre les ingrédients, mon grand de 10 ans aussi.. Pour moi, c'est surtout quand je ne suis pas pressée par le temps ou par la venue d'invités derrière, sinon, j'ai beaucoup de mal à rester calme devant les imperfections des petites mains... Personellement, je serais incapable de dire à quel âge j'ai commencé à cuisiner, j'ai l'impression que c'est depuis toujours surtout avec ma grand mère qui avait une très grande patience... C'était souvent à moi et à ma soeur de préparer les entrées, disposer les ingrédients pour faire joli dans le plat... choisir quoi mettre etc... Juste il faut que toi aussi tu en ai envie..
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 19:04
tous dépend de la maturité de l enfant moi a partir de 3 ans on peu lui donner quelque petites choses a faire je pense quelle sera tres fiere de pouvoir vous édée
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 16:08
A mon avis,il n'y a pas d'àge, mais vous le verrez quand votre enfant manifestera son envie en posant des questions, en s'interresssant tout simplement et ce n'est pas réservé aux filles Moi, ma fille n'a jamais eu l'envie de cuisiner, et cuisine maintenant par obligation, tandis que mon fils est un fin cordon bleu, invente des recettes, adapte mes recettes à sa façon etc, etc Et dans tout ça ,un mari pour ma fille qui se débrouille très bien en cuisine, et une amie pour mon fils qui apprécie énormément que ce soit lui qui soit aux fourneaux !!!!!!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 11:39
7 ans ...laissez la lire les recettes ...et les réaliser... n'oubliez pas de lui apprendre à coudre et à repasser et bien sur les taches ménagéres... actuelement les féées du logis sont des perles rares.... d'ou les problémes de couples actuels...et tous ces divorces...
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 01:31
je ne sais pas si il y a un age ms mon fils de 20 mois est deja tres intéressé par ce que je fais ds la cuisine, que ce soit la vaisselle, les pluches de légumes ou la cuisine. Il réclame à monter sur une chaise pour être à ma hauteur et regarder !
0
Mon fils a 10ans et il fait déjà des crêpes des Omelettes tout seul.
et veux devenir cuisinier es ce bon pour lui ?
0
&éé > mf1
4 mai 2012 à 10:26
OUi sa doit etre bon
0