Nous fêtons les 60 ans de mon mari, avez-vous des idées et astuces (nous serons

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 mars 2011 à 19:02
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2011 à 19:23
Nous le ferons à la maison mais dehors, et je ne voudrais rien oublier. Merci.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 11:56
il faut prévoir un abris, une tonnelle peut être s'il pleut un peu de musique, de la déco, faire contribuer les invités en fonction des talents de chacun : avec des animations pour mettre un peu l'ambiance : une chanson /un poème relooké pour l'occasion, des sketchs, un petit concert si vous avez des musiciens... faire un petit album photo ou des panneaux accrochés aux murs depuis son enfance jusqu'à ce jour, avec des pages vierges pour que les invités mettent un petit mot. une idée cadeau avec une boite à sous (nous pour les 30 ans c'est un tour en montgolfière sur le mont blanc), un voyage, un mobilier... et le repas : un traiteur ou chacun apporte quelque chose, nous on fait nous même un buffet froid : c'est une sacrée organisation amusez vous bien
13
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 11:51
je les ai feter il y a un an on etait 40personnes j ai louè une salle un cuisinier m a fait la paella puis fromage et le gateau a l apero il y avait des amuses gueules puis danse pour tous je n oublierai jamais cette journee
6
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 17:51
Pour les 60 ans de mon mari, je lui ai fait la surprise de retrouver nos amis au "Samba Brazil" ; c'est un restaurant accessible comme il y en a tant. Repas typique et à une heure précise, un spectacle de samba (très excitant pour les messieurs). Nous avons fini la soirée sur place en dansant avec les autres clients zu son d'un DJ. Ce restaurant nous avait autorisé à fournir Gâteaux et champagne.... j'ai payé mais n'ai eu aucun travail ni pendant, ni après et tout le monde était ravi !!! Pour ses 70 ans, j'avais opté (nombre d'invités restreint) pour un repas gastronomique sur un bâteau ; c'était sur le Doubs et le hasard a voulu que ce soit le jour de la Fête Nationale Suisse et que nous ayons pu bénéficier du feu d'artifice.
2
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 19:02
Pour la dernière dizaine de mon chéri, j'ai loué un étang à une assos de pèche, prix très raisonnable.J'ai fais un méchoui enfin plutôt un cochon à la broche (louée chez "qui loue T...). Nous étions une 40é et la fête à durée de 11h, "l'heure de l'apéro" à 11h "l'heure du petit déj". Le cochon à remplit 80 assiettes en deux services ( midi et soir) avec quelques salades, un méga plateau de fromages et un gâteau préparé par le pâtissier de mon village( qui à vu grand, bien que j'ai demander pour 40, je me suis retrouvée avec une part pour un régiment au congélateur (facilement 15 portions)) et évidement futs de bière pression , nous sommes en Alsace et vins . L'étang avait un bâtiment en dur Heureusement, car nous avons eu de la pluie. Prévoyant le coup des noctambules, j'avais précisé de prendre un duvet. A midi nous avions les personnes d'un certain age, les couples avec enfants et la permission de 16h, soit une 15 d'individus, le soir des amis qui travaillaient dans la journée ont remplacé les partants soit une 15 de nouveaux participants. La fêtes à été réussie, la prochaine pas avant 10 prochaines années gestion satisfaisant mais lourde. Après c'est une question de budget pour moi cela à représenté un cout de 20€ par personne. Bon courage et dites nous ce que vous aurez finalement fait, je suis curieuse.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 21:58
Bonjour ! Vous pouvez faire des mignardises salées et/ ou sucrées et les congeler. Le jour J faire un super couscous, une paëlla, un cassoulet ou un colombo. J'ai fait un colombo pour 45 personnes pour les 30 ans de mon fils et j'ai demandé à la cantine de mon village de me préter deux énormes faits-tout. Quatre salades composées, un grand plateau de fromages et une pièce montée en dessert. Tout était bien réussi , la surprise également ! Pour les 30 ans de mon gendre, cochon grillé ! dîtes nous ce que vous choisirez, moi aussi je suis curieuse !!!!
3
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 22:02
J'ai oublié , faites de la place à la maison, poussez les meubles ou dégagez le garage en cas de pluie. Voyez dans votre commune s'il y a une possibilité de location de stands de kermesse des écoles. Souvent très grands, ils ont des bâches pour les côtés en cas de pluie , et vous pouvez ausi louer les tables et bancs de grandes tailles.
3
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 00:19
oui vous pouvez louer une grande salle ou le faire chez vous par contre vous réunissez toutes les personnes que votre mari connaît sans lui dire bien sur et le jour j vous les mettez tous dans la salle vous bandez les yeux de votre mari et vous le conduisez dans cette salle qui sera éteinte et vous allumez la lumière en même temps que vous lui levez le bandeau sur les yeux je vous raconte pas la surprise que çà va lui faire pour le repas vous demandez a tous les invités de participer chacun porte quelques choses et vous vous réunissez a la fortune du pot et pour finir si vous le pouvez pour clôturer la fête un feu d'artifice
5
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 11:10
en été, un barbecue entre amis et famille, disposer une urne en vue d'une parrticipation budgétaire afin de lui organiser un séjour pour remise en forme,(nous pour les 60 ans de mon mari nous avions fait une cagnotte à 59 ans pour lui offrir une semaine en camping car) dans cette urne il y a aussi la participation des petits enfants, dessins, des tickets de loterie) Marie-Paule
3
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 17:50
Voici une idée parmi tant d'autres. Pour les 30 ans de mon fils j'avais fait une étiquette avec sa photo en mentionnant 30 ans d'age dessus. Étiquettes que j'ai collé sur les bouteilles de vin. Cela a été très apprécié et rigolo. Bien sûr il faut faire les étiquettes sur ordinateur.

3
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 21:41
Inviter ses plus anciens amis sans le lui dire. Détourner une chanson de son chanteur préféré racontant son vécu.et lui chanter tous ensemble. Lui offrir un énorme paquet rempli de plein de petits le résumant. Offrir des cadeaux commençant par les lettres de 60: Exemples:S comme sexy: un string. O comme original i comme irresistible. etc.....
6
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 12:37
un bon repas au restaurant, mais si vous êtes 70, il faut mieux faire un barbecue chez vous, de la musique et des cadeaux pour marquer cet anniversaire
2
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 19:36
une idée parmi tant d'autres Préparer un cahier (d'Or) qui sera le Livre d'Or de cette journée et faites écrire un mot aux invités. Texte à afficher sur le mur avec sa photo et un dessin de gâteau avec 60 bougies La vie est vraiment mal faite Quand on est jeune On a beaucoup de souffle Et si peu de bougies Et quand on prend de la bouteille C'est l'inverse Alors aujourd'hui on a trouvé plus prudent De se munir d'un extincteur Pour éteindre les bougies Une idée très fraîche à l'heure de l'apéro : un peu d'eau gazeuse versée sur les glaçons les empêche de se coller les uns aux autres. Carte ou Cadre : avec en collant un CD de pub qu'on a doré ou un CD normal de publicité Si on fait un buffet, présentez pâtés ou toats sur des plats (polystyrène recouvert d'alu) en forme de guitare, de tambour, etc... Pour les tables, pensez aux draps comme nappe. N'oubliez pas de prévoir des jeux, quelques textes de chansons connues de tous et 2 ou 3 histoires drôles. Pour le faire-part : Une photo de lui en bébé : Me reconnaissez-vous ? Rendez-vous à ... Heure....Salle... Décor : Procurez-vous des photos de votre naissance à aujourd'hui que vous agrandissez au scanner ou coller sur un carton et installer autour de vore salle.
22
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 19:53
merci à tous d 'avoir donné vos idées mf
4
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 19:23
Je vous remercie d'avoir choisi ma réponse. Je vous souhaite une belle fête. Pour moi, ce sera dans deux ans. Meilleures salutations. M. Thérèse Boyer
5