Pourquoi le bébé pleure à sa naissance ?

Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 09:36
Pourquoi le bébé pleure à sa naissance ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 13:50
Bonjour, tous les bébés ne pleurent pas forcément à la naissance. Une naissance douce et physiologique entraine souvent un bébé qui sort en douceur, et si sa mère lui parle et le prend tout de suite sur son ventre, le bébé ne va pas forcément pleurer. Bien que les pleurs soient considérés comme un signe de vitalité et de bonne santé, un bébé peut aussi être calme et éveillé tout en étant en parfaite santé. Ma petite dernière est sortie de mon ventre en douceur (j'étais à "4 pattes") et n'a pas pleuré du tout. Elle avait les yeux grands ouverts et se blotissait contre mes seins. Bien sûr, beaucoup de bébés pleurent à la naissance mais ce n'est pas vrai pour tous. J'ai la chance de connaitre des mamans qui ont accouché sereinement, et leurs bébés pour la plupart n'ont pas "hurlé" dès la sortie. Je ne parle pas évidemment des circonstances entrainant des césariennes ou autre difficulté. Emmanuelle.
5
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 15:02
Je pense que la première respiration est douloureuse... comme la premiière bouffée de cigarette....
2
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 09:36
Les bébés ne pleurent pas tous à la naissance, il y a le forcing des médecins pour éviter trop de manipulations. Mes enfants ont pleuré gràce à la petite claque sur les fessiers, Celà débloque les poumons plus vite et l'oblige à respirer, et celà naturellement. Aujourd'hui, je pense que tout est différent, chaque naissance est différente, ma fille a eu ses enfants par césarienne, et je pense que le contact de l'air a fait tout simplement pleurer ses bébés......
3