Un instituteur a-t-il le droit de priver un élève de récréation ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 29/09/2011 à 15:32
 snocky. - 7 oct. 2014 à 19:41
Un instituteur a-t-il le droit de priver un élève de la totalité de la récréation ?
A voir également:

26 réponses

Je voudrais bien voir comment vous réagiriez si votre patron vous supprimait la pause cigarette ou la pause café... Pourtant là non plus, il n'y aurait pas mort d'homme. Les instits qui punissent les enfants de récré se tirent une balle dans le pied parce que leur état d'excitation après est décuplé...
1
l'année dernière mon fils de 7ans était régulièrement privé de récré parce-qu'il n'avait pas fini de copier ses leçons,faute de pouvoir le surveiller, l'institutrice le faisait travailler sur un banc de la cour pendant que ses camarades jouaient (il m'a confié cela en fin d'année) si ça c'est pas de la méchanceté et de l'humiliation!! ou alors c'était régulièrement en classe " si tu continues, tu vas retourner en CP," etc etc ; elle lui reprenait régulièrement des bons points pour un oui ou pour un non..... il avait du coup créé un stock parallèle dont elle n'avait pas connaissance
, le début de la triche???????elle avait surtout le don de le rabaisser ,mais pas celui d'enseigner!! sur les cahiers jamais un encouragement même quand il avait tout bon, par contre la moindre erreur c'était des remarques du style"décevant", " mal écrit " " sale" Il angoissait le soir à l'idée de retourner à l'école le lendemain il en vomissait même parfois!! Nous, ses parents on était plutôt du genre à faire confiance au corps enseignant, chacun son métier ,on pensait que si il avait des punitions c'est qu'il les avait méritées..... depuis on a revu notre copie et on est beaucoup plus méfiant . Il était complétement dégouté de l'école et n'avait plus confiance en lui, les résultats de ce fait n'étaient pas très bons.
cette année au sujet de sa nouvelles institutrice il m'a dit "elle est bien la maitresse je n'y arrivait pas et elle m'a aidé!!" je pense que cela se passe de commentaires,les résultats sont bien meilleurs et son état d'esprit forcément ,suit.
ouf on a eu chaud!
0
exactement ( à Nathalie ) et qu'on passe son temps à vous humilier , on apelle ça , comment déjà ? ah oui : harcellement ; et là on parle d'adulte envers des enfants qui ont tout à apprendre de nous . qu'elle honte . si on embauche encore 40 000 spécimens comme ça , c'est pas la peine : qu'on les laisse là où ils sont .
0
nous aussi notre maitresse' est très méchante elle a frappé une fille d'une facon stupide
0
je suis un élève et je veut un petit paragraphe sur un enfant qui vient a l'école en retard et il faut imaginé un dialogue entre le professeur et l'éleve
-1
Bonjour, alors moi je suis éleve au secondaire et j'aimerais bien savoir si mon prof d'anglais peut nous privé de (toute) une récréation (3fois sur 1semaine +ou-) pour un journal pas complet qu'il nous prend appart quand il nous rend les bulletin (3personne) et qu'il nous dise qu'on est "débile " et que il dise que si il serai un de nos proches (connaissances) il aurais HOnte de nous connaître qu'il hurle sur une éleve "LA FERME" qu'il travaille avec ceux qui n'ont pas de difficultés et ceux qu'il en n'ont il sont au dernier banc qu'il ne met Pas les élèves en soutien pédagogique qu'il met (-8) en tout sur une période pour nous mettre en retenue pour qu'on fasse notre journal alors que il nous a gardé à la récréation et que en plus il nous a gardé plus 45minutes après l'examen merci de me repondre personnellement je trouve sa injuste. Bisou :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,

je suis moi-même enseignante en primaire et je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.
les enfants ont besoin de se détendre et de s'aérer,donc les récréations sont utiles .
D'autres moyens sont préférables,il faut tout d'abord discuter avec l'enfant et lui faire trouver par lui-même une façon de réparer sa faute .
N'hésitez pas,allez discuter avec l'enseignant !
2
saidaimechahra Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 2
24 sept. 2014 à 22:40
En étant dans le corps enseignants,je suis pour les punitions,privation de récré,les heures de colle ,la réécriture d'un texte ,d'une phrase ,et expressions de 10 jusqu'à 100 fois ,mais l'humiliation morale et la violence corporelle,c'est un délit qui doit être punis par la loi
0