Est ce que les fiv ca marche vraiment ?je commence a desesperer..

Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2009 à 16:49
est ce que les fiv ca marche vraiment ?je commence a desesperer..

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 16:49
Bonjour, Je suis actuellement enceinte suite à une FIV. J'ai arrêté la pillule en janvier 2007. Mon compagnon pressé de devenir papa (il a aujourd'hui 41 ans) ne comprenait pas qu'au bout de 6 - 8 mois je ne sois toujours pas enceinte (son ex-compagne est tombée neceinte au bout de 3 semaines !), il m'a poussé à consulter. Effectivement, après de nombreux examens et une opération, le bialan était très mauvais me concernant (polypes dans l'utérus, fibrome, endométriose, ovaires remplis de kystes et oedèmes sur les trompes qui ne fonctionnaient donc pas). Le jugement du gynécologue a été sans appel, FIV impérative ! J'ai eu beaucoup de chance car la première a été la bonne. Je n'ai eu besoin que d'une ponction ovocytaire, mais il a fallu quand même trois traitements hormonaux et une opération supplémentaire (de nouveaux des polypes) pour qu'un embryon congelé réussisse à s'implanter. Le premier traitement a commencé en septembre 2008, j'ai été enceinte en février 2009. Je pensais que ce serai beaucoup plus difficile, d'autant plus que j'ai 36 ans et que je ne voulais pas perdre trop de temps pour en avoir plusieurs. Il ne faut pas se décourager, mais je reconnais que ce n'est pas facile, surtout lorsque j'ai vu la tête de mon compagnon lorsque le premier transfert embryonnaire a échoué, cela m' mis la pression et m'a un peu déprimée. Mais au final, cela a fini par marcher. Je te souaite bon courage. Il faut continuer d'y croire et surtout essayer de prendre du recul, cela fait du bien de temps en temps.
0