Eloignement familial

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 16:34
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 17:52
Que pensez-vous des couples mariés qui doivent se séparer géographiquement(700km)pour des raisons professionnelles? Comment le gérer?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:52
avec beaucoup d'amour, ça peut le faire... et je suis persualée que c'est votre cas
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:54
Bonjour ce que je pense de l'éloignement familial : cette situation si elle est temporaire peut être bénéfique pour le couple. ce n'est pas parce qu'il y a éloignement qu'il n'y a aucun moyen de communication, (téléphone web cam ...) De plus cela peut être l'occasion de se faire des week end sympas lors des retrouvailles. La routine du couple est brisée , ce qui peut être bénéfique mais attention aux responsabilités et aux tâches domestiques, tu redeviens seule à les assumer.Penses aux marins ou au personnes qui partent en mission à l'autre bout du monde, ils arrivent bien à gérer ça ! de toutes façons je crois que la décision se prend à deux quand les deux sont convaincus du bienfondé de ce choix et qu'il ne risque pas de faire éclater la cellule familiale . Il faut connaitre l'autre, son "degré" de fidélité , son sens des valeurs aussi, ses engagements, ect. En conclusion oui pour un éloignement mais pas trop longtemps quadn même ...
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 16:39
salut ma grande pour avoir vécu ça: évite surtout si tu as beaucoup à gérer seule pour plus d'info, écris moi bizzz olive
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 17:52
un jour une personne à qui je disais que mon conjoint partait toute la semaine pour son boulot et ne rentrait que le week-end m'a dit " ah c'est chouette comme ça t'es tout le temps amoureuse", je n'ai pas su quoi dire car en fait mon couple fonctionne comme ça depuis le début c'est à dire 20 ans.L'important c'est que tout le monde garde son rôle. Par exemple le parent qui n'est pas là ne doit pas revenir en culpabilisant pour son absence et passer tous les caprices des enfants et ainsi faire passer l'autre parent pour le méchant. En ce qui concerne le couple, c'est vrai que c'est difficile d'avoir des moments à soi. Moi ça fait des années que j'essaie d'organiser un week-end en amoureux mais je ne veux pas l'empêcher de passer du temps avec les enfants ou de faire tout ce qu'il ne peux pas faire la semaine. Ah oui une autre anecdote, un jour une cousine de mon chéri m'a dit qu'elle ne supporterait pas qu'il fasse ce boulot et parte la semaine et qu'elle le quitterait, là je me dit que pour certains l'amour ne tient pas à grand chose. Je crois qu'à partir du moment où on se fait confiance, qu'on s'aime toutes les situations sont supportables. Quand j'ai un peu le blues je pense à toutes celles qui sont dans ma situation où qui l'ont été. Bon courage à vous
0