Est-il préférable d'avoir des enfants lorsque nous sommes des adultes jeunes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2011 à 01:12
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2011 à 01:07
J'ai eu mes enfants tard. C'est un choix. J'ai beaucoup voyagé, travaillé et n'avais pas trouvé le partenaire idéal.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 07:38
oui
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 08:15
C est le choix de chacun mon ainè j avais prés de 30 ans lorsqu il est né et cela n a posé aucun souci ,il a maintenant 32ans et sa compagne 30 et ils ne sont pas encore parents et ce n est pas à l ordre du jour pour eux carrière avant tout ,mais je pense que lorsqu ils se décideront ce sera le vrai bébé bonheur car ils seront bien établis dans la vie ils pourront se consacrer pleinement à leur bébé puisqu'il ont su attendre d avoir fait construire et surtout de profiter de la vie à deux
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 16:28
bonjour, j'ai eu mon 1er enfant a 16 ans et mes 2 autres avant 30 ans c'etait mon choix et je ne le regrette pas. j'ai maintenant 54 ans et un fils de 37 ans, un de 32 ans et une fille de 28 ans, et nous partageons beaucoup sans le fameux fossé des générations. mon seul regret ne pas être grand mère mais ca aussi c'est leur choix
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 18:43
J'ai eu mon fils ainé a 22ans et le second a 32ans mais je pense que l'age n'a pas grand chose a voir la dedans,tout dépend de la maturité et du vécu que l'on a.Il est vrai qu'il est plus facile d'élever ses enfants lorsque l'on a une situation bien établie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 20:58
J'ai eu mes enfants entre 20 et 24 ans . Je pense pour moi que je n'étais pas suffisemment mûre pour assumer 3 enfants correctement .J'ai sûrement fait des erreurs .LOrsqu'on a la trentaine on a un peu plus de vécu et on fait peut-être moins d'erreurs .L'essentiel c'est que quel que soit l'âge on ait fait ce qu'on pensait être bien pour eux et c'est ce qui importe
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 13:21
bonjour, moi, j'ai eu mes enfants à 20 et 22 ans. Maintenant je suis une jeune mamie de 62 ans avec des petis enfants, une de 12 et deux de 10 ans. C'est le bonheur d'être encore jeune et de faire les boutiques avec eux, de les amener au restaurant ou en vacances. Pour moi, il faut être jeune pour faire des enfants.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 13:22
oui c'est toujours mieux de concevoir des enfants jeunes, dans la mesure où l'occasion se présente. On ne perçoit pas les enfants de la même façon selon l'age. Dans l'ordre des choses, il n'y aurait pas de moyens de contraception, comme nos mères nous aurions nos enfants au moment où ils se seraient présentés. Maintenant, avec la chance de pouvoir concevoir quand on le veut, on peut faire des études, voyager, profiter de sa jeunesse et après enfin prendre le temps de faire des enfants. Au final, je ne suis pas sure que ce soit bien pour les enfants d'avoir des parents qui pourraient presque être leurs grands parents!!!

0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 14:30
Bonjour c est ce que j ai préfèré et c est ce que j ai fait et ça vous permettra de bien vous évoluer sans être gêner par la maternité quand on n est adulte mur
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 17:42
Moi j'ai eu mon fils à 20 ans. Je n'ai jamais regretté car j'ai toujours été tres proche de lui . Il me suivait dans tous mes déplacements et tout mon entourage le savait A 20 ans on se permet des choses que je n'aurai pas faites avec lui à 30 ou 40 ans Et le coté à ne pas négliger c'est que votre enfant est élevé et lorsque vous étés à la retraite vous avez la chance de profiter pleinement de vos petits enfants et vous etes toujours en forme
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 19:09
moi , j'ai eu ma fille à 25 ans puis 2 garçons à 35 et 38 ans , par choix ;aujourd'hui je ne le conseillerai pas car ma fille à 29 ans et je suis encore avec 2 ado et des problèmes d'ado à gérer ( école , avenir , gestion au quotidien ) ;je m'occupe donc de mes enfants depuis 29 ans et ça fait lourd ;je vois autour de moi , mes amies qui ont eu leurs derniers enfants plus jeunes et ont aujourd'hui beaucoup plus de liberté ,pour penser enfin à elles
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 21:10
j'ai eu mes 3 enfants entre 25 et 30 ans et je trouve que c'est l'age ideal!! je suis en phase avec eux!! aujourd'hui, je vais avoir 34 ans, ma fille a 8 ans et on se comprend sur tous les points!!
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 22:33
Aujourd'hui, la carrière prime sur la vie de couple et la conception d'enfants. On s'imagine que l'argent uniquement garantit la retraite, alors qu'en réalité se sont nos enfants qui garantissent notre retraite s'ils sont bien éduqués, et ils ne seront bien éduqués que si on leur accorde une attention particulière, cette dernière n'est plus garantie dans les familles mono-parentales ou quand les deux parents travaillent trop. Pour moi les enfants sont une forme de retraite pour les parents lorsqu'ils deviennent âgés, encore faudrait-il que les mentalités changent ou plutôt reviennent du temps où les personnes âgées étaient encore respectées...C'est une question de culture et d'éducation...Vous verrez donc une chose étonnante que j'ai vu moi-même: des jeunes hommes (même des "rakaïs") d'origine maghrébines de la banlieue parisienne se font tout petits devants leurs mères devenues âgées et sont à leurs services bien plus que les occidentaux qui confient leurs parents devenus âgées aux maisons de retraite... Ensuite, je trouve que l'écart d'âge devient peu important entre des parents jeunes et leurs enfants, il n'est donc pas difficile pour les deux partis de se comprendre et de communiquer... Enfin, tout est une question de maturité...Si le père ne fuit pas ses responsabilités, si la mère aime à se consacrer à ses enfants (au lieu de laisser leur éducation se faire de baby sitter en baby sitter pendant son absence) l'environnement serait favorable pour les enfants. Pour ma part, si je faisais des enfants après la trentaine ou la quarantaine je n'aurais pas l'impression de profiter de les voir grandir, s'épanouir, et d'avoir passé un maximum de temps avec eux, puisque je serais bien plus proche de ma fin de vie (vieillesse) que de la vie que j'aurais mis au monde...
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 22:34
Oui, n'est -il pas beau de faire du lèche vitrine avec sa petite fille de 13ans quand on a 62 ans.? De faire des travaux manuels,de la couture et de la cuisine. J'ai eu mon fils a 23 ans ,le second a 24 ans et je ne le regrette pas mème si le début a ètè difficile .
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 19:53
Bonjour, moi je pense qu'il vaut mieux avoir ses enfants en étant jeunes . J'ai eu ma 1ere fille à 19 ans , 20 ans , 23 ans et la dernière à 29 ans. J'ai été mamy pour la 1ere fois à 43 ans et pour moi c'était le bonheur d'être encore jeunes et de profiter de ses enfants et de ses petits enfants. Le principal , c'est lorsque l'on est prêt pour être parents .
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 21:21
Bonjour. Je pense qu'il n'y a pas d'age pour avoir des enfants. l'age, c'est dans la tête. Mon lutin, je l'ai eu assez tard, à 33 ans (même si depuis mes 20 ans je rêvais de pouvoir connaître cet amour si intense) , car je souhaitais trouver une situation stable professionnellement et un papa tout aussi responsable, sans me tromper... Je n'ai eu ni l'un, ni l'autre car j'élève seule mon fils qui a 31 mois depuis sa naissance. Mais en aucun cas je regrette car j'ai pu vivre bien des choses , vivre ma jeunesse insouciante et aujourd'hui, à 36 ans, et bien je me sens bien plus responsable, je pense être assez "mure" pour faire face à certaines situations avec du recul. Et ce n'est pas pour cela que je me sens trop vieille par rapport à lui car j'ai gardé mon état d'esprit tout en me sentant capable de lui apprendre les vraies valeurs de la vie.

0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 01:07
Tout dépend de ce qu'on appelle jeune... En ce qui me concerne je trouve qu'il y a une tranche d'âge plus intéressante pour les enfants comme pour les parents... Donc pour moi c'est entre 25 et 32 ans pour une femme et 30 à 40 ans pour un homme... Pour ma part je n'aurais pas aimé avoir des parents trop âgés, lorsque j'avais une dizaine d'année j'avais des copines qui avait des parents qui avaient 45 ou 50 ans et je trouvais qu'ils étaient vieux, j'étais triste pour elles... J'ai retrouvé une de ces copines il y a peu de temps et curieusement, sans que j'y fasse allusion, elle m'a dit qu'elle m'enviait beaucoup à l'époque d'avoir des parents jeunes... Bien sûr je sais que maintenant, avec les études, c'est plus difficile de les avoir avant 25 ans mais je pense qu'il faut tout de même qu'une femme doit se décider avant 35 ans, si elle a trouvé l'âme soeur évidemment !
0