Le père noël

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2008 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2008 à 04:32
bonjour , chez nous, pour la distribution des cadeaux, le père noël se déplace d'île en île , dans une pirogue , et entre dans les maisons par la fenêtre ! et chez vous ? : ) annie

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 20:27
... en Haute-Savoie, c'est le bon vieux Père Noël traditionnel avec son traineau et ses rennes, c'est pas mal non plus les enfants petits et grands adorent !

0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 21:14
Ici,la traditon: le père Noël ,le traîneau et les rennes... est sensé se poser sur le toit de la maison et rentrer par la cheminée.Mais...il faut user d'ingéniosité avec les enfants et modifier un peu l'histoire... surtout quand tu n'as pas de cheminée!!!Moi,en ce qui me concerne,je suis tranquille...elles ont passées l'âge de croire au père Noël !!! Et j'ai un peu de marge avant d'être grand-mère...Ouf...!!!
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 22:54
J'y crois encore ! J'aime plus que tout cette période. j'aime faire plaisir à mes enfants, cacher les cadeaux... Mon fils ainé n'y crois plus, mais Marlon, qui a 3 ans le 17 décembre attend Papa noël. Le sapin, toujours dans les ton vert et rouge comme en Irlande, la crèche décoré avec soin, les santons ont tous leur place, on y ajoute de la bruyère des bois et du houx, je fais des gâteaux au pain d'épices, les enfants fabriquent des décorations, on ajoute partout des bougies, ......Je pique des clous de girofle dans les oranges, cela sent bon Noël. Je n'ai pas oublier de faire ma liste à ce vieux Papa-Noël, je lui ai demandé un peu plus de tolérence, dans ce monde...Cette année, nous irons à la messe de minuit. JOYEUX NOEL !
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 23:29
Chez nous le pére noel passera pas la porte du balcon car la cheminée sera allumé Car il ne faut pas qu il se fasse mal et oui on y crois encore a 5 ans et 7 ans mais c est tellemnt beau le matin de noel de les voir rire en ouvrant leurs cadeaux je vais faire en sorte qu ils y croient longtemps bise et passe de bonnne fête alcina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 23:55
Bonjour Annie, Vous habitez une île magique, avec un père Noël livrant ses cadeaux en pirogue, elle devient féérique... Mon père noël à moi passe très rapidement car il n'y a plus de petits à la maison, alors afin qu'il ait moins de travail, je vais chez mes enfants après les fêtes, vers le mois de janvier, car ils habitent loin (dans une presqu'île varoise et moi dans le nord de la france) tous nous réunir pose un problème, je disais donc que le père noël fait ses livraisons chez eux, en principe s'il fait froid, il vient avec ses rennes, notamment avec le petit au nez rouge, mais s'il fait très beau, il prend son hors bord, ce qui lui fait gagner du temps. Ainsi lorsque j'arrive, mes cadeaux sont là et chaque année j'ai la joie de les découvrir au pied du sapin, qui m'attendent sagement. Sur le balcon si il fait froid, ils lui ont préparé un petit verre d'alcool de thym fait maison, afin qu'il se réchauffe avant de reprendre la route, si il fait doux un petit verre de vin d'orange pour le remercier et lui dire aurevoir jusqu'à noel prochain. Voilà Annie comment le père noel vient nous rendre visite. Aloa...
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 00:17
Le père Noël...le Père Noël.... Ce vieux père rouge ? Tu me diras, ça vaut mieux que ce vieux père vert!... Je m'étonne qu'y prenne pas un coup dans l'aile à l'heure d'inter netnet!... Y s'accroche, le vieux bougre!.... Y résiste! On est pas loin de penser qu'il y a encore de grands enfants dans chacun d'entre nous, puisqu'envers et contre tout ( y compris le dérèglement climatique et tout le bazard de la crise économique et des prix des matières premières qui flambent et gnagnagna gnagnagna!!!) Ben y revient chaque année dites donc! Pas découragé, rien, toujours fidèle au poste....Sauf, évidemment si tu es pauvre, malade et comme disait Coluche..... Mais dans le Jura, cette année, il devrait pouvoir s'inviter tranquille, vu qu'il y a de la neige à tous les étages.... de 100 m à 1 200 m d'altitude. Au dessus, non, y fait trop froid. Na, c'est comme ça dans le Jura, Eh ouais! Alors malgré la morosité ambiente en cette fin d'année 2008, j'y crois encore et je veux y croire...De toutes mes forces, et y en a bien besoin! On a tous ses petites faiblesses....Voyez-vous? Noyeux Joël à toutes et à tous!!! Et les gas des îles, venez pas nous déstabiliser avec vos histoires de pères Noël à dormir tout debout qui débarquent en péniche dans des îles, non de D...! Ici, le père Noël (d'abord y en a qu'un, c'est le notre!) y se déplace comme tout le monde sur un traîneau avec des rennes, des clochettes et tout le bordel....Non mais des fois! Peut-être, je dis bien peut-être qu'y faudrait vous méfier des gugus qui vous font croire aux histoires de pères Noël en pirogues... C'est peut-être des imposteurs!... Je dis ça c'est pour vous, mais méfiez-vous quand même des imitations.... Ouaiïlle! Là, je sens que je vais m'en prendre plein les moustaches!!!! Sans rancunes, Annie, passez de bonnes fêtes de fin d'année, et surtout un Noyeux Joël à toute ta petite famille loin là-bas dans les îles... Bisous à tout le monde.
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 09:13
Bonjour Merci pour le REVE...En Haute-Savoie , "la iaute" déjà la neige..donc cela sera le traineau pour l'imagerie enfantine et surtout des cadeaux avec une liste de plus en plus de jouets électroniques et portables...fini les oranges et papillotes! Mais la crise est aussi là avec un NOEL plus réduit pour des familles et un lendemain de fetes incertain!!! ANNEMASSE est superbement décorée pour que la magie de NOEL opère encore! soyons généreux!!!!!! amitiés denyse
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 04:32
bah Laurent , bien sur qu'il est vrai notre père noël , c'est le même que le tien , mais comme nous avons 11h de décalage , après la neige et le froid , il vient se réchauffer chez nous , sauf qu'il laisse ses rennes au pôle nord ( bah viii ça supporte pas la chaleur ces pôv'es bêtes !!) il est accompagné de quelques dauphins afin de ne pas ce perdre entre le îles et les atolls , et pis de toute façon , je vois pas pourquoi on aurais pas le droit au père noël à cause pour cause de soleil !!!!! bah elle sont où tes moustache ??? y a même po de photo sur ton profil !!!!! Evelyne , tu fais la même erreur que beaucoup de gens : ) ; la polynésie française , n'est pas hawaii , chez nous pour dire bonjour , on dit " ia orana " et pour au revoir , ce n'est pas haloa , mais tout simplement " nana " et à tous je vous dis " Ia ora i te Noere e ia ora na i te matahiti 'api " joyeux noël et bonne année bises ensoleillées annie
0