Organisation suite au décès de ma grand-mère

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 21/05/2012 à 18:26
marie-claude Durand Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 14 mai 2012 à 20:30
la grand mère est DCD en Mars. elle s'occupait de tous les papiers et de la banque. comment faire pour que son mari puisse obtenir la réversion de la CRAM et de la complémentaire : si il y a droit?. est-il obligé de passer devant le notaire en sachant qu'elle ne possède rien en immobilier tout est au nom du grand père ? ils sont locataires. merci
A voir également:

1 réponse

marie-claude Durand Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
14 mai 2012 à 20:30
Bonjour
bien sûr ,la réversion existe dans les deux sens .Il faut aller le plus vite possible à la Cram ,pour obtenir le dossier à remplir ,car la date à laquelle vous rendrez ce dossier sera le point de départ du versement de la retraite,c'est tout de même très important .En attendant ,ne perdez pas de temps ,commencez à préparer toutes les fiches de paie de la personne décédée sur trois ans en arrière ,si mes souvenirs sont bons ,faites des photocopies du livret de famille ,un certificat de naissance de la personne décédée,il faut aussi un justificatif de domicile,l'acte de décès,photocopie de carte d'identité,un rib,photocopie du dernier acte d'imposition.On ne déclare pas le bien où on vit ,même si on est propriétaire.On déclare les biens mobiliers et leur valeur actuelle(ex ass vie :valeur de cette année) etc .Bon courage ,et sachez qu'il vaut mieux rendre le dossier complet pour les raisons citées au début ,avec obligation de le rendre en mains propres à la Cram,(toujours cette date si importante )Courage .Pour la complémentaire ,demander à la Cram qui va lui transmettre son dossier ,mais vous devez faire la demande quand même ,je crois .
Bien à vous
MC
0