Si je démissionne, est-ce-que je perd tout ????

Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 23:14
je suis employée Mc Donald's depuis le 12 avril 2008 en CDI 30 heures

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 21:25
Vous devrez effectuer le préavis prévu dans votre contrat et votre employeur devra vous verser les indemnités de congés payés puis vous remettre un certificat de travail, le reçu pour solde de tout compte , ainsi que l'attestation ASSEDIC . Ayant démissionné, vous n'avez en principe pas droit aux allocations chomage. Mais dans certains cas, l'Assedic peut considérer une démission comme légitime. Dans les autres cas, inscrivez-vous tout de même à l'Assedic. Après quatre mois de recherche infructueuse d'emploi, vous pouvez présenter à la commission paritaire de l'Assedic une demande d'allocations.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 23:14
Sandrine, toute votre vie vous devrez affronter des problêmes avec tous ceux qui vous entourent. Que ce soit votre famille, vos collègues et vos chefs, sous chefs administratifs, adjoints au chef, chef du personnel, directeur et grand directeur et ainsi de suite. Moi aussi j'ai voulu quitter mon travail. Dites vous bien que de toute façon les supérieurs à quelque grade qu'ils soient seront solidaires même si devant vous ils semblent approuver votre malaise. Hypocrites tous. Ils ne peuvent vous cautionner car ce serait donner raison à une employée devant son chef et les autres risqueraient aussi de se rebeller.J'ai pas mal d'années dexpériences dans ce domaine et je sais ce que je dis. Si vous partez vous le regretterez car vous n'aurez pas su affronter la situation et vous vous sentirez lache. Excusez moi de vous secouer mais plusieurs solutions s'offrent à vous : 1 - reprendre le boulot dans le calme et accepter et même vous montrer contente, même si le coeur n'y est pas. 2 - chercher pendant ce temps la un autre poste et la vous pourrez partir contente de vous. 3 - changer dans votre tête, vous armer contre tous les problêmes de la vie, pour cela il y a des quantités de livres, des centres sociaux gratuits, Voilà je pense vous avoir aider, j'ai hésité à répondre à votre première question mais la je me suis lancée. J'espère que vous me comprendrez et ne pas vous avoir trop perturbée. Bon moral, bonne chance et évoluez bien. Je pense à vous.
0