Combien de dragées prévoir pour 120 personnes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Elodie_redacJDF le 8/02/2017 à 14:31
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2011 à 11:50

Bonjour,

Qui peut me donner la quantité de dragées pour un mariage de 120 personnes ? Merci

A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 18:01
En général, il faut compter une quinzaine de dragées par personne (par ballotin), et il faut aussi penser à prévoir des coupelles de dragées à disposer sur les tables des invités. Voilà, j'espère vous avoir un peu aidée.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 18:23
Il en faut au moins 3 kgs, ceux qui plaisent le mieux sont les amandes. S'il vous en reste, une bonbonnière pour cet hiver sera la bienvenue,les dragées se conservent très longtemps Bonne journée pour ce mariage
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 18:34
Merci pour vos réponses. Il est bon savoir que les dragées se conservent longtemps. Je vais en commander en France (Je suis d'Espagne) et je ne savais pas si je pouvais les conserver jusqu'au mois de septembre. Encore merci et à bientôt.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 20:19
il faut 2 barillets.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 22:29
:-)
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 22:41
DANS LES COUPELLES SUR LES TABLES ON MET DES PETITES BOULES ARGENTEES EN SUCRE. CA FAIT JOLI PARMI LES DRAGEES..
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 01:51
7 dragées par personnes dans le petit cornet . Dans une coupelle sur la table pour 6 personnes 29 dragées , toujours un chiffre impair , c'est comme pour les fleurs. on les agrémente de petites boules sucrées argentées ou des dragées colorées .Sur la table des mariés pour eux 31 dragées dans une assiette en forme de coeur .
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 02:00
bonjour, pour repondre a votre question pour 120 personne la quantité de dragé moi jaurai mi 150 ou 160 car il fau pas oublié qu'il ya des famille qui prenne plusieur dragé ou meme des enfants et aussi pour vous enn gardé en souvenir .... doncc voilaaaa
1
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 09:00
Josiane, ça marche ? Combien en avez-vous reçues ? Ceux qui vous répondent sans les fournir confondent donner avec indiquer.lol
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 13:02
Oui Jean Claude j'ai reçu pas mal de réponses, exactement ce que j'attendais, c'est-à-dire de mettre un nombre impair dans les petites bourses (que je vais faire avec du tul et fermer avec un ruban de satin) et les petites boules argentées pour une jolie présentation. Merci.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 14:21
Le dernier mariage, auquel je suis allée, était un mariage de fins gourmets... j'ai compté 12 dragées au moins par personne, des dragées blanches comme neige, je sais qu'elles venaient de la région stéphanoise. Forcément, la neige là-bas... Pour le mien... j'en compterai 13 parce que ça porte-bonheur, et Miam ! après tout, j'ai un profil de gourmande...

0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 20:00
les invités seront emballés avant meme de repartir;
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 22:15
en France ils sont assez cher je trouve .. en Belgique c'est + intéressant. Bonne journée pour ce mariage.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 07:51
Pour 120 personnes il faut au moins par personne 100grs enveloppés dans du tulle ou des petites boites ce que j'avais fais il y a environ 40 ans j'aime bien que les invités soient contents . Et ne pas mettre 4 ou 5 dragées qui se battent en duel dans la boite ou le tulle c'est se moquer du monde, faut bien faire les choses...
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 12:40
Bonjour, Je me suis trompée en indiquant que la meilleure réponse était de Margel Carrion. Je ne comprends pas sa réponse, ou bien il manque quelque chose dans les données. De toutes façons encore merci pour avoir pris ma demande en considération.
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 15:27
Si on compte cinq dragées par personne, cela fait six cents dragées. Yves
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 19:12
Pour mon mariage, j'ai fait une centaine de petites boites en pliage origami avec 12 dragées par personnes, 6 rouges au chocolat et 6 blanches aux amandes, sans petites boules argentées car je n'aime pas ça et que je trouvais ça un peu trop kitch à mon goût. J'ai acheté 2 kg de dragées blanches et 2 kg de rouges, il en ait resté à peine 100g de chaque et je n'en ai pas racheter pour en mettre sur les tables. Je pense qu'il vous en faudrait 3kg de chaque pour 2 couleurs si vous en mettez la même quantité que moi. Bons préparatifs.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 17:02
tout dépend si vous remettez à chaque couple d'invités un ballotin (contient environ 6 dragées- pas plus). En prévoir pour mettre sur les tables de l'apéritif (les invités apprécient beaucoup) et au moment du dessert. Vous pouvez les présenter dans de jolies coupes à pied (genre coupe à glace) que vous aurez préparé à l'avance, recouvert de film étirable sur lequel vous pouvez disposer un joli ruban autocollant ; effet garanti et très décoratif.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 17:21
Je ne commanderai pas aussi vite.. la meilleure qualité est l'avolas (grosse amande et peu de sucre) c'est aussi la plus chère. En général les dragées se vendent au kilo avec une date de péremption de 1 an au moins mais plus le sucre est "vieux" plus il devient " coriace". Excellent mariage
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 13:34
6 dragées par personne dans une aumonniére 120 personnes = 720 dragées= 120 aumonnières je vous conseille donc de prendre un peu plus comme pour 130 personnes= 780 dragées = 130 aumonnières vous souhaitant beaucoup de bonheur
0