Pensez-vous que faire son premier enfant après 30 ans soit trop tard ?

Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 23:36
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2009 à 12:25
Pensez-vous que faire son premier enfant après 30 ans soit trop tard ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 14:05
NON j'ai fait ma fille à 35 ans ! L'important est d'être prêt matériellement à recevoir l'enfant, prêt physiquement et moralement à l'accueillir et l'éduquer, prêt aussi financièrement et surtout prêt à lui donner plein d'amour... Bien sûr il ne faut pas trop tarder (j'avoue que je suis assez fatiguée) mais jusqu'à 38 ans, les médecins estiment que c'est un âge normal pour un 1er enfant ! En tout cas, même fatiguée, je suis ravie et comblée de bonheiur ! Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 17:49
...après trente ans de mariage, oui, c'est quand même vraiment tard... Jacques Theillaud
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 21:19
J'avais 32 ans lorsque je me suis mariée, 34 ans lorsque ma premiere fille est née et 37 ans à la naissance de la deuxième, et bien je ne regrette rien car avant, j'en ai bien profité (fetes, sorties, club de vacances...) et maintenant je peux me poser et regarder grandir mes filles, un bonheur!!!
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 22:35
Plus que "le risque physique" qui est bien-sûr là et augmente avec l'âge (et bien-sûr d'autres critères de santé comme le tabac, le diabète, l'obésité, la génétique, le vécu, la prise de médics, l'abus d'alcool qui provoquerai malformations, prématurité et troubles du développeement cérébral neuro), c'est surtout le "taux de réussite" par tentative, qui diminbue fortement année après année. Après 40 ans les femmes (en moyenne) ont, je crois, 10 fois moins de "chance" de tomber enceinte du 1er coup (1 tentative) que à 25 ans. C'est ça le truc: là où une jeunette de 25 ans fait l'amour 1 seule fois et tombe enceinte, la même femme , 10 ans après , ne tombera enceinte, théoriquement, qu'au bout de 10 tentatives, soit un an après avoir désiré l'enfant (en faisant l'amour une fois par mois, tout ça toujours selon ces grandes théories médicales...). Donc après 40 ans, c'est prendre vraiement un risque de ne plus pouvoir avoir d'enfant, car le taux de réussite est trop bas, donc ela retarde la date théorique d'enceinte, et plus on retarde, plus la femme prend de l'âge, à force d'attendre...et à force d'attendre qu'elle tombe enceinte, elle diminue ses chances et plus elle diminue ses chandes, plus elle tardera à tomber enceinte... et ais i de suite, c'est effet exponentiel jusqu'à un point de non retour où elle se retrouve à 45 ans et n'a plus aucune chance (théoriquement) de tomber enceinte... Si je raconte ça , c'est parce que cela est arrivé à une de mes amies qui aurait pourtant tellement aimé avoir un 2e enfant, mais elle essayait depuis quelques années, mais maintenant le "compte à rebours" est fini... Mais rassurez-vous, de 31 à 35 ans vous êtes encore "jeune" ! Quand une femme approche 38, 39, 40 ans, là ça diminue fortement ses chances...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 23:01
trés encourageant thierry votre théorie pour toutes les femmes, si j'etais femme je ne voudrais pas etre soigné par lui, si si il est aide soignant, il a l'exemple d'une amie mais personne n'est pareil, une tante a moi a eu un enfant a 46 ans
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 13:38
bonjours, il faut avouer que c est effectivement a l age de 25 ans que la fertilite de la femme est au maximum. ceci dit la nature est bien faite puisque heureusement nous ne sommes pas menopauses a l age de 26 ans. c une question personnelle ou la seule reponse valable est celle que tu trouveras en discutant avec ton mari car pour le bien etre de l enfant c a vous deux d etre d accord et surtout pret a acceuillir un bebe, car c petits bouts prennent du temps et de l argent sans oublier l'energie du couple dans les premiers mois de vie surtout . Maintenant sache que tu n as de compte a rendre a personne puisque de toute facon tu ne pourras pas mettre tout le monde d accord sur ta question. on a qu une vie et bien heureux celui qui n a pas de regret. maintenant mon seul conseil si tu te poses cette question d un point de vue medical ( ce qui est tres sage de ta part) seul un medecin peut te donner toutes tes reponses sur les risques ou non pour toi et le bebe car seul lui connait ton etat de sante, le suivie des grossesses a risques, etc. Bisous de la part d une maman fatiguee mais heureuse de deux enfants.

0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 14:12
J'ai eu mon fils à 22 ans, ça a été un vrai bonheur, mais avec le recul je me dis que c'était peut-être un peu trop tôt. Mais je ne regrette rien!!!! Comme la plupart d'entre vous, je pense que l'important pour avoir un enfant, c'est de se sentir prêts, à 2, et que le couple soit stable. Malheureusement, pour ce qui est de la stabilité du couple, ce n'est pas toujours le cas quand on a 20 ou 25 ans, on croit qu'on s'aime pour toujours, mais parfois ça se fini au bout d'un ou 2 ans. Bien sûr, les personnes qui ont plus de 30 ans peuvent également se séparer, on est à l'abri de rien... Mais je pense quand même qu'après 30 ans on est censé être plus stable sentimentalement, et qu'un enfant n'en sera que plus heureux ! Pour conclure, je dirai simplement aux femmes qui ont plus de 30 ans: Allez-y, foncez ! Et faîtes de jolis bébés !!!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 13:55
NON. pour ma part, on s'est "pausé" tardivement, et je disais que passé 25, puis 30 ans plus question d'avoir d'enfant. Nous avons 35 et 40 ans, j'ai conscience de nos âges quand elle aura 20 ans, mais c'est le plus cadeau que nous ayons reçu. Je pense malgré nos ages au second avant 5 ans, bien entendu. Enfant de Vieux ... peut on nous dire mais peut importe, il faut faire comme on le sent pas comme les gens pensent . Si vous avez envie, malgré les craintes que cela puisse générer ... foncer, c'est garantie 100% sans regret.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 13:32
Je voudrais m'adresser à Julio, qui ne voulais "pas être soigné pas moi". Oui je sais bien que des femmes c'est pas des robots programmées jusqu'à 45 ans pile! Heureusement ! Mais cela dit, la fertilité d'une femme et le taux de chance de faire un BB dépend que de sa nature a elle... et pas du tout de qui la soigne... Et en plus j'avais répondu à titre privé et non en tant qu'AS... Oui malheureusement certaines ne peuvent plus en avoir à 40, d'autres plus chanceuses peuvent encore à 50 ans, ......voire à 70 ans si on se réfère au "gourou" italien qui a accouchée une de ses patients de 73 ans... mais bon là ce n'est plus "naturel"...
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 07:06
Non, moi j'ai eu mon 4 eme a 43 ans , ce n'est que du bonheur, j'en profite plus , qu'a 21 ans, plus mure, moins la course qu' a 20 ans, étant installer, on peut lui offrir plus en attention, en retour on reste plus jeune , donc psychologiquement on vieillira moin vite, obliger de rester dans le coup.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 14:42
il n'est jamais trop tard pour faire un enfant. il se réfléchit et quand les parents sont prêts à franchir le pas et qu'ils ont longuement muris cette décision, il n'y a pas à se poser la question du temps. un enfant, c'est pour la vie et il faut savoir qu'ils ont besoin de nous à chaque instant. si la santé est au rendez-vous et si l'amour est vraiment présent, alors vas-y, fonce. j'ai eu mes enfants jeunes. c'était un choix, malgré notre situation financière instable à l'époque. mais nous avons été là, conscients que nous vivons pour eux et que nous construisons ainsi une chose indescriptible tant c'est jouissif. j'ai eu le malheur de perdre mon mari il y a 6 mois. mes enfants souffre de son abscence, mais le si peu que nous avons vécu ensemble, on la vécu pleinement. c'est ça le véritable amour. la famille, c'est tout.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 13:41
J'ai des jumeaux qui ont 11 mois et je vais avoir 38 ans.Et de façon tout à fait naturelle !Comme le dise beaucoup de personnes le tout est de se sentir prêts, quel que soit l'âge.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 22:42
j'espere que non, j'aurai 31 ans en septembre!!!! on attend juste d'avoir une bonne stabilité tout les 2 pour pouvoir l'accueillir dans de bonne condition....
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 12:25
non c pas trop tard un enfant change la vie c super d'etre maman
0