La religion est elle un frein à l amour?

Utilisateur anonyme - 11 août 2008 à 16:04
labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 déc. 2016 à 17:54
la religion est elle un frein à l amour?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 00:53
Bonsoir,Gregory la religion n'a jamais été un frein à l'amour,elle a été basé sur l'amour au sens large.L'égoisme de certains veulent faire croire aux gens que la religion est un frein.Le 1er état musulman a été basé sur l'amour du temps du prophéte mahommet(que le salut soit sur lui)quand il a émigré à Médine ;l'amour de DIEU,l'amour du prophéte,l'amour des émigrants et les citadins de médine et par l'amour il a fait arréter une vendéta de 40ans entre deux tribues à médine par l'amour il ya eu des mariages et il a fait écrire le 1er décret de la citoyenneté pour que les chétiens et les juifs puissent vivrent en paix avec les musulmans avec le droit à la protection des humains et des biens matéteriels et il n'a pas céssé de conseiller sur l'amour des parents trés important pour nous et l'amour des fréres et seours et c'est seulement aprés tout ça il a parlé de l'environnement et la propreté de la ville .Qu'en dit de tout ça amicallement
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 16:40
Pour moi la religion peut être un frein à l'amour dans le sens où je suis musulmane et je ne pourrai jamais me marier avec un homme non musulman.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 03:01
Bien sûr que non... l'amour c'est sensé réunir les peuples aussi différents soient-ils. il y en a toujours qui veulent que leur enfant épouse celui de leur rêve sans tenir compte des vrais désirs ce l'enfant en question. Ce sont juste des imbéciles. Mes parents ont toujours voulu que j'épouse un asiatique (pourquoi je n'en sais rien), maintenant je suis avec l'homme de ma vie qui est bien français, mais auparavant j'ai eu des histoires sérieuses avec un marocain musulman et un algérien kabyle, tous deux évidemment rejetés par ma famille, mais cela ne nous a jamais empêché de nous aimer. bien au contraire ! D'aillerus c'est grâce à eux aussi que j'ai pu me construire
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 07:25
Bonjour: la famille en islam représente une petite société très bien structurée composée ;d'1 chef (le père ) de son adjoint ( la mère ) et un ou plusieurs apprentis d'oû en premier lieu il y a l'amour du couple, ensuite l'amour envers les enfants (apprentis) et ces derniers envers leur parents ; en plus de cela les prophètes ont eu une vie familiale. la religion devient un frein à l'amour lorsque en transgresse les lois divines ( le cas de la famille papale,curé,soeur,prétre etc) à ce sujet le coran dit: Gloire à celui qui a créé des couples ( sourate Yâ sîn )
0

la religion nest pas un frein a amour et le sera jamais sinon il ny a plus de tolerance

0
labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 > Lucie
Modifié par labricole47 le 16/12/2016 à 18:36

bonsoir

quand on massacre des milliers de personnes au nom d'une religion ou d'un dieux ;que connais t'on de l'amour

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
religion = relier, même si malheureusement ce n'est évidemment pas toujours le cas.. mais chez les personnes intelligentes, ouverte d'esprit, non, nous ne pouvons mette de frein à l'amour, quelquesoit la religion, la couleur...ect... le fait justement de vivre avec quelqun de différents religieusement, culturellement ect.. ne peut être qu'une grande richesse, se découvrir chaque jour, grace à la tolérance, pour s'aimer d'avantage.. je suis musulmane, mon mari est chrétien, et j'ai la chance d'avoir cette grande richesse, qu'est la Tolérance..
3

Je suis d'accord avec vous tres bien parle il faut arreter intolerance se renfermer dans son monde principe

0