A quel âge vos enfants ont-ils été propres la journée ?

Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 15:17
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 14:12
Ma fille a 15 mois, et certains me disent que je peux la mettre au pot : est-ce trop tôt ?

12 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 17:54
bonjour personnellement je trouve que c est trop tot mes enfant on commencer le pot a 2 ans et 3 mois apres ils etaient propre attention au traumatisme ne pas brusquer l enfant cela doit venir naturellement ne pas forcer car blocage voila bon courage
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 18:40
2 ans 1/2 pour mes 3 enfants ! j'avais tout essayé avant mais cela n'a servi à rien ! Ce sont les enfants qui décident quand ils doivent devenir propres.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 21:40
Chaque enfant et different mais tu peux metre ton enfant sur le pot dés qu'il tien assis,pour ce famillliarise.En suite tu peu l'enmené avec toi lorsque tu vas aux toilettes et l'assoires sur son pot aàcoté .Il comprendra alors comment ,ca marche ,c'est ce que j'ai fait avec les miens ;ca ne les a pas du tout traumatiser,et malgres quelques accidents à24mois ils étais propre le jours et la nuit....bon courage...............
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 23:38
Fais comme tu le sent le principal c'est de ne pas forcer mais de proposer j'ai toujours mis mes enfants très tot sur le pot mais une ou deux minutes Pour l'ainé ça n'a marché qu'à plus de 2 ans 1/2 , pour la seconde,elle était propre à 17 mois jours et nuits (c'est elle qui a décidée, elle se débatait pour qu'on ne lui mette pas de couche) le dernier fait au moins trois fois par semaine dedans et à chaque fois il est content de lui mais si il ne veut pas je laisse tomber car il n'a que 7 mois ! Comme tu vois il n'y a pas de règle établie ni de recette miracle !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 23:44
Tu peux la mettre sur le pot en lui laissant la couche le reste du temps, et le faire souvent et à heures régulières dans la journée; au lever, avant les repas, avant la sieste.... Félicites la quand elle fait dans le pot. Et puisque le beau temps arrive quand elle va jouer dehors enlève lui sa couche, fais lui comprendre qu'il faut demander. Courage, patience sont de rigueur.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 15:55
bonjour est bien des personne mettre l enfants sur le pot quand il commence a bien ce tenir et bien marcher ! moi j ai mis mon enfant comme ca et apres le tirage de la chasse d eau la bcp aider
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 09:57
TOUS DEPEND DE L ENFANTS ILS FAUT PAS LES BLOQUER MES SES EN GENERAL ENTRE 2 ET 3 ANS UNE FILLE UN PEU AVANT MES 6 ENFANTS ONT ETE PROPRE JOUR ET NUIT EN MEME TEMP MES J LEUR LAISSER LA COUCH LA NUIT CAR J AVAIT PEUR DES FUITE ET SES EUX QUI EN ONT PLUS VOULU
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 13:45
Ca ne sert à rien de mettre trop tot son enfant sur le pot car il sera propre quand il se sentira près. J'ai trois enfants que j'ai élevé pareil en les mettant sur le pot dès qu'il tenait assis. Finalement mon fils ainé a été propre à 23 mois, ma fille a 20 mois et mon petit dernier a 34 mois (et oui il a mis beaucoup de temps). Donc il faut leur laisser vivre leur rythme on leur en demande déjà beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 14:04
NON CE N' ai pas tôt j' ai eue 6 enfants à l' age de 7 mois en les faisant manger sur une petite chaise adapté avec le pot . Courage amitié
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 11:24
moi ma premiere fille a ete propre jour et nuit avant ses 3 ans jai ma 2eme qui n'est pas encore propre et elle a 2 ans mais elle va sur le pot et elle fait de temps en temps il ne fo surtout pas les forr car sa braque les enfants
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 14:48
à la crèche , les enfants vont sur le pot à partir de 2ans , avant celà ne sert à rien car l'enfant ne sait pas encore si il fait ses besoins .................... aprés deux ans i! de toute façon chaque enfant est différent chacun son rythme
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 14:12
bonjour,tu sais ma fille a etè propre jour et nuit a 16 mois et là mon fils a 2 ans et rien a faire il ne veut faire sur le pot!!!!!! je le laisse sans couche la journeè et je retrouve des petits pipis partout dans la maison!!!!! donc tu as le temps 15 mois c'est petit encore petit!!!!!! cordialement Michèle
0