Tout ce que fait ma mère m'énèrve, elle ment et je ne la supporte plus

lilou - Modifié par Gillesstf le 5/09/2011 à 10:32
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 6 oct. 2011 à 16:46
Bonjour,
ma mere est une femme qui a subi des violences conjugales
elle nous a pas proteger de son conjoint
il nous battait elle a voulu se suicider pour lui
j'ai beaucoup souffert de ça mais bref
elle se plaignait de lui du coup je lui ai dit de venir chez moi
mais c'est l'enfer elle ment
elle dit que j'ai dit des choses méchantes aux sujets de mon frère ça m'a fait mal
j'en ai beaucoup pleurer mais bref comme je lui ai dit de toute façon tout ce que je dis n'es pas bon
je sais pas si je l'aime ou si c'est une obligation de l'aimer parce qu'elle a mit au monde
elle raconte ma vie aux personnes que je connais meme pas putain
une mere ça doit proteger ses enfants pas les jeter dans des histoires
chez nous c'est mal vue de repondre a sa mere de pas l'accueillir chez soi

1 réponse

Bonjour,
Je viens de voir ton post et j'ai l'impression de lire ma propre histoire.
Alors si ça peux t'aider, voici mon expérience. Après avoir vécu une enfance similaire à la tienne, après avoir essayé de sortir ma mère de là, après avoir essuyer ses refus de s'en sortir, après avoir encaissé ses médisances et après avoir été rongée par la culpabilité et l'impuissance de la faire changer, j'ai entrepris une thérapie avec un psychiatre. Il m'a fallu un an, à raison d'une ou 2 séances par mois, pour accepter ma mère comme elle est. ça m'a servi à me rendre compte que je n'avais pas le pouvoir de la faire changer, qu'elle seule peut décider de ce changement. Alors, j'ai appris petit à petit à l'accepter telle qu'elle, et à ne plus culpabiliser. ça m'a fait ENORMEMENT de bien. Aujourd'hui, toutes ces remarques désobligeantes me passent au-dessus. Je ne peux pas dire que je l'aime. Je pense que j'ai du respect pour son statut de mère mais pas pour elle en tant que personne. Et je vis avec. Maintenant, je m'attache à m'occuper de ma vie et de celle de mes enfants. Et je suis très heureuse comme ça. Comble de l'histoire : ma mère est devenue une bonne grand-mère pour mon deuxième enfant. Pourtant, elle n'avait pas accepté mon premier. Pour moi, elle restera une mauvaise mère, mais maintenant ça ne me dérange plus. Je n'ai pas eu de mère, mais mes enfants ont une grand-mère.
bon courage
Biz
4
boes je fait reponsse a ta lettre qui ma enormement touchee j ai subit sa nous aussi plus encore qu a elle a toujours fermee les yeux sur se qui se passee vis a vis de mon pere avec nous ses 5enfants elle n as jamais voulut et a toujours refusee de voir la veritee en face notre pere abuser de nous pendand des annee et quandelle a attendu nos plainte elle as fermee les yeux maintenant ils sont mort tous les deux mance nous pleuront tous notre maman on en a une et sais quand elle n ai plus que l on apperçoit qu une mere reste une mere
algrer notre souffr
0
sabine > sabine
11 sept. 2011 à 09:14
moi aussi j'ai des problèmes avec ma mère et pourtant j'ai 60 ans ! Elle a des qualités mais son problème c'est qu'elle sait tout, sait ce que pensent les autres, ce que je pense, ce que je dois faire, etc ... et ça m'énerve ! Elle se rend compte que je me suis énervée, la conversation s'arrête et je culpabilise ... qui peut m'aider ?
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 5 > sabine
6 oct. 2011 à 16:46
bonjour Sabine, vous ne pouvez pas continuer a subir et a culpabiliser à votre age, dites lui que ca suffit ... essayez de lui dire ce que vous pensez, vous n'avez plus besoin d'avoir peur de votre mère à votre age ... et croyez moi, je suis sure qu'elle sera heureuse que vous réagissiez (peut etre pas tout de suite ...) mais elle se rendra compte qu'elle va trop loin parfois .... réagissez vite !!!

et vous Lilou, arretez de subir également, si elle n'est pas heureuse avec vous, si les autres sont mieux et bien tant mieux pour elle et qu'elle aille vivre avec les autres alors .... dites lui, n'ayez pas peur, ne vous rendez pas malade et ne privez pas vos enfants de votre bonheur ... ne vous rendez pas vous et votre petite famille malheureuse à cause d'une femme acariatre, je sais bien que c'est votre mère et que l'on n'en a qu'une, mais quand celle ci va trop loin, il faut savoir aussi lui dire ... j'espère que cela vous remontera un peu le moral à toutes les 2
maintenant sa peut aller je lui raconte plus a ma vie de toute façon elle le dit tjrs mon enfant preferé c'est ton frere
elle aime l'enfant de mon frere plus que les miens et pourtant la petite lui dit des mots horribles elle dit rien et si mon fils a le malheur de dire a la petite ne parle pas comme ça elle s'enerve alors.
j'ai une cousine c'est elle sa fille ,elles font les magasins ensembles ,sortent ensemble et pourtant elle vit chez moi
je me suis sacrifiée a lui donné la chambre de mon fils on dort tous ensemble comme des sardines en boite et elle critique
la plus belle c'est quand on sort ensemble elle va me montrer ce qu'a acheté ma cousine ça me fait mal moi j'ai pas les moyens de mettre des sommes pareilles dans des vetements pour elle je suis une moins que rien
elle me dit tjrs regarde ta cousine elle peut s'acheter ça tous les jours elle mange des bons plats moi j'ai pas de grand moyen je suis en congé parental on nous donne pas des masses
quand je fais un truc a manger qu'elle n'aime pas elle va manger chez elle je suis humilié mais bon je laisse courrir
0