Comment annoncer mon mariage à ma famille ?

Jade - 7 déc. 2011 à 16:54
 Jade - 20 janv. 2012 à 17:18
Bonjour,

Je voulais vous demander des conseils pour annoncer à ma famille que je vais bientôt me marier. J'ai envie de quelque chose d'original !

Je verrais les plus proches membres de ma famille à Noël, donc je veux organiser ça à cette occasion. Mais je n'ai pas vraiment d'idées précises !

Help !! Comment avez-vous fait vous ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Cela pourrait être une petite "bafouille" à chacun dans la hotte du Père Noël sous la forme d'un poème ou d'une énigme ou d'un rébus ou d'un jeu de piste qui mènerait chacun au même but ou ils trouveraient la solution sous forme par ex. d'un faire part ou de 2 petits personnages comme on en pose sur les pièces montées avec vos initiales dessus ou un dessin significatif, etc...
D'autres préfèreront un discours en duo à minuit soit très solennel soit très ludique selon la personnalité de chacun. Il y a tant de possibilités ... laissez parler et faites confiance à votre personnalité et votre imagination.
Passez de belles fêtes.
1
Bonjour,
Vous pouvez mettre un indice dans la présentation de votre entrée, genre petite carte à côté des verrines contenant un petit texte, ou carrément 2 petits anneaux posés dans les verrines (pour éviter de les avaler, faudrait pas que ça tourne au drame quand même !....) ou un p'tit couple....
Bonnes fêtes !!!
0
Merci les filles ! Je me suis un peu inspirée de vos idées ;)

Alors, je vous raconte ?

Le soir du 24, j'ai glissé discrètement des petits rébus et devinettes écrites sur un joli ruban gravé de nos initiales, dans les serviettes de table, de chaque invité.

Ensuite, je les ai laissé se débrouiller avec, s'interroger, se creuser la tête... Ma soeur a compris la première et elle a crié "Oh mon dieu, Jade va se marier !".

Tellement émouvant de voir ça... !!!

Et vous, vous vous rappelez du moment où vous avez annoncé votre mariage ?
2
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 2
18 janv. 2012 à 20:27
Oh c'est une chouette idée les rébus, ca fait un peu de suspens en plus... Tout le monde avait le même ou y avait il plusieurs rébus ?
0
Oui c'était le même pour tous, pour éviter les confusions... Mais il n'y a que ma soeur qui a compris de suite ! Enfin, c'était très drôle ;)
0