Help ! Comment choisir les invités de mon mariage ?

Jade - 30 déc. 2011 à 11:49
 Berthille - 30 mai 2012 à 16:44
Bonjour,

Je voulais vous demander des conseils parce que mon mariage se prépare petit à petit. Mon ami et moi sommes d'accord pour faire un "petit" mariage (environ 40 personnes), mais j'avoue que c'est très difficile de choisir qui inviter. Uniquement la famille ? Les amis ? Les collègues ? Il y a des personnes à qui je tiens mais je sais que je n'aurais pas le budget pour inviter tout le monde. Mais comment faire un choix ??? C'est si difficile, surtout que je ne veux vexer personne...
A voir également:

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 5
2 janv. 2012 à 10:53
bonjour, on ne peut pas inviter tout le monde ... alors on invite que les proches (amis et famille) pas la peine d'inviter tante gertrude que l'on a pas vu depuis 10 ans...... ensuite on peut peut etre inviter certaines personnes que pour l'apéritif ....(les copains et collègues...)

tous mes voeux de bonheur !!
1
Merci pour cette réponse ! Je n'avais pas pensé à n'inviter que pour l'apéritif... Est-ce que c'est vraiment très répandu ? Je pense que je serais un peu gênée de dire à mes collègues "bon ben maintenant, vous rentrez chez vous et nous, on va dîner !".

Est-ce que certaines l'ont fait ??? Comment ça s'est passé ?
0
Coucou Jade, les gens savent qu'ils sont invités ou pas. Ne vous inquiétez pas le jour J, les mariés n'auront pas à se préoccuper des petits malins qui n'oseraient pas partir.
Souvent, le vin d'honneur n'a pas lieu au même endroit que le diner, ce qui fait que lorsque les convives prennent les voitures pour se déplacer c'est aussi le moment où ceux qui ne sont pas invités peuvent donc s'éclipser.
0