Grrr mes beaux-parents veulent tout organiser !!

Résolu
Mikado - 31 mai 2012 à 17:05
 Aurore - 7 mars 2013 à 12:31
Déco de mariage, dragées, musique du mariage, champagne, livre d'or... ma belle-famille a pris les choses en main et je me sens dépossédée de mon mariage ! Mais comme ils participent grandement aux frais du mariage, je ne sais pas comment leur demander d'arrêter... On va les vexer, c'est sûr, et je ne veux pas d'embrouille à 2 mois du mariage... vos bons conseils seront les bienvenus. Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Coucou Mikado,

Peut-être que tu peux déjà faire les emplettes avec eux, histoire de montrer ce que tu aimes. S'ils sont ouverts, tu peux même leur proposer de choisir entre deux idées que toi, tu apprécies.

Si tu vois que ça n'a aucun effet, demande à ton futur mari d'intervenir. Il saura peut-être plus trouver les mots pour persuader sa famille...

Bon courage en tout cas !
1
Merci Jade, bonne idée les emplettes avec eux... faut je que je décolère un peu c'est tout :) et j'en ai déjà parlé à mon futur mari, il saura sans doute mieux gérer ça que moi. C'est sa famille après tout !
0
je trouve inadmissible de la part de tes beaux-parents sous prétexte qu'ils paient la plus grande partie du mariage de t'en déposséder. J'ai payé une grosse partie du mariage de mon fils et ma belle fille en leur rappelant qu'il s'agissait avant tout de leur fête et qu'ils devaient l'orgniser comme ils le souhaitent, que ce n'était pas parce que nous avions les moyens de payer que nous devions nous immiscer dans ce jour qui leur était entièrement destiné. De temps en temps, ils nous demandaient notre avis sur tel ou tel détails, mais jamais je ne me suis permise de tout gérer, demande à te belle-mère si ça lui aurait plus si ses beau-parents, avaient organisé dans les moindres détails cette fête à leur place !!!!

ça me révolte !!!!!!
0
Ils marient leur fils, ils souhaitent eux aussi que cela soit parfait ! comment leur en vouloir ? peut etre pourrais tu leur proposer un partage , tu fais deux listes une avec ce que tu tiens absolument a choisir toi même et qui te tient a coeur, et tu leur propose de gérer la seconde liste et qui te pose moins de problème pour les choix !
0
missou.72
Depuis combien de temps connais-tu tes beaux-parents ? Quelles relations as-tu avec ta belle mère. J'ai 4 garçons. 1 marié divorcé, 1 père célibataire, 1 mariage en vue cette année, l'autre indécis. Je suis une maman possessive, mais leur mariage leur appartient à partir du moment où il y a une belle entente aussi avec la belle-fille.Si celle-ci existe au départ donc pas de problèmes pour la suite des évènements.
0
Mariedauvergne
16 févr. 2013 à 19:54
J'ai connu cette situation à quelques mois du mariage. Votre fiancé doit intervenir et vous soutenir...s'il tient véritablement à vous! Pour ce qui me concerne, il s'est avéré qu'il préférait sa Maman, donc nous avons rompu. Traditionnellement, on fait plaisir à la mariée!!!
Bon courage!
0
S'il n'y a rien à faire, vous avez beau leur dire, rien ne change. Vous déménagez dans une autre ville, ils vous suivent et recommencent. Alors il faut faire ce que j' ai fais, vous expatriez dans le pays de votre choix, commencez les procédures, faite les arrangements et partez.
0
Un minimum de cohérence svp!
On ne peut pas à la fois revendiquer son autonomie et dépendre financièrement de la gestion de son mariage.
Soit on l' organise en fonction de ses moyens,soit on demande que la participation soit considérée comme cadeau.
La question n'est pas de faire plaisir ou de risquer de vexer mais d'être clair dans sa démarche.
0