Idée cadeau de mariage

Résolu
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 - 2 sept. 2012 à 18:57
juliefrepin6 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020 - 9 janv. 2020 à 12:53
Bonjour,

Nous sommes invités au mariage de mon neveu qui est plutôt aisé financièrement, quant à nous nous avons de très petits moyens.

Des idées de cadeaux pour ne pas sembler trop ridicules ?

Pour info, c'est mon neveu, il sait donc que nous ne roulons pas sur l'or non plus. Ils ont tous les deux 28 ans et vivent au Brésil pour 4 ans pour raison professionnelle (Lui).
Le mariage sera tout de même en France.

En vous remerciant par avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 14:34
Bonjour
Comme tu te débrouilles bien en cuisine, pourquoi ne pas partir sur un livre de recette de grand chef ou des gadgets/ustensiles de cuisine ?
Ou encore une bouteille de vin de cette année ( mariage) à faire vieillir.

Tu ne devrais pas rougir du cadeau, c'est ton neveu et donc il a un tout autre intérêt pour toi que la taille marchande de ton cadeau.
1
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014
4 sept. 2012 à 08:00
Merci Soraya, j'aime cuisiner oui mais j'ignore totalement si c'est la tasse de thé de la mariée. En effet ils sont ensemble depuis près de 7 ans mais nous ne l'avons vue que 2 fois dans la famille ; ils ont toujours passé les fêtes importantes chacun de leur côté dans leur famille (suis-je la seule à trouver ça étrange ?). Il n'y a que pour cette année à noël qu'ils seront ensemble de nôtre côté chez mes parents.
Quant à mon neveu, sûre que ça n'est pas son truc.
Niveau vin je pense que mon père (qui est un grand amateur et connaisseur) va sûrement faire un cadeau du genre. Du coup je sèche totalement.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 09:54
Bonjour Morwen,

Désolée de ne pouvoir t'aider plus.
Ce que j'ai en tête est bien trop commun pour que cela soit recevable.


Bon courage pour la pêche aux idées ;)
0
S'ils ont un jardin, un lampadaire ou autre lumière pour éclairer originalement le jardin.
0
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 > gene
11 sept. 2012 à 10:51
Ils ont un appart au Brésil, et du coup vu qu'ils vont repartir là-bas après les noces, je pense qu'il faut aussi éviter les cadeaux trop volumineux.
0
Puisqu'ils quittent la France pour plusieurs années, pourquoi pas un beau livre ou une vidéo sur la France (ou le château de Versailles) qu'ils puissent regarder quand ils auront la nostalgie du pays.
0
j'arrive peut etre un peu tard...

J'ai découvert une idée de cadeau super original pour tous les âges ce sont des paniers de linge de toilette personnalisé, j'ai adoré le concept. Je vous recommande De Broderie et d'Idées

J'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux je commende même tout le temps, dés que j'ai un cadeau à offrir. Serviette de qualité, décoration au Top, ils s'adaptent à votre budget et en plus ils sont super simpa ! Vraiment je vous les conseils vivement pour tous cadeaux anniv, mariage, naissance ou toute occasions.
En ce qui concerne leurs Paniers Mariage j'ai toujours été satisfaite et ça a toujours son petit effet.
1
Un cadeau personnel n'a pas de prix: glaner auprès de tous les proches( amis et parents ) des photos et creer un album légendé avec tendresse et humour
1
MariaMoser Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 1
27 mai 2019 à 18:10

Bonjour,

Un cadeau très spécial est le magazine de mariage. Un journal de mariage est le moyen idéal de graver ce rêve pour toujours dans la mémoire des jeunes mariés et de tous leurs invités. 

0

Bonjour Morwen, pour un joli cadeau de mariage avant l'heure, il est possible d'offrir une carte cadeau chez une créatrice de robes de mariée.

Je sais que la créatrice Caroline Quesnel sur Lyon le propose.

C'est idéal pour acheter un voila par exemple ou un manteau de mariage etc...

0
juliefrepin6 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020
Modifié le 9 janv. 2020 à 12:56

L'argent ne fait pas tout, une petite attention fait parfois plus plaisir qu'une grande. Et en plus il sait que tu es en "difficulté financière"

Étant un peu dans ton cas, j'ai une fois offert pour un mariage un briquet zippo gravé. On s'est cotisé pour l'offrir, après le prix n'est pas excessif, environ une quarantaine d'euros. Bon après il faut que ton neveu soit fumeur sinon ça tombe un peu à plat comme cadeau.

Je précise qu'on a gravé le zippo par une photo du couple en train de s'embrasser, avec leur bébé au milieu, ça a beaucou plu !

0