Est-ce qu'une directrice d'ecole a le droit de faire nettoyer les toilettes a un

Anonyme - 30 nov. 2012 à 10:59
 snocky. - 8 déc. 2012 à 00:22
Bonjour,

Je suis expatrié et mes enfants vont a une ecole francaise dans un pays etranger.

Mon fils de 6 ans est assez turbulant. Tout dernièrement il a uriner un peu partout dans les toilettes et la directrice lui a puni en lui faisant nettoyer avec un chiffon.

Est-ce qu'elle a le droit de pratiquer ce genre de punition qui est humiliant pour l'enfant?

d'avance merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 5
30 nov. 2012 à 18:20
bonjour,

je comprends que vous soyez perplexe mais avouez quand meme que c'est peut etre la solution la mieux adapté pour qu'il ne recommence pas .....

bien sur tout cela si il a fait exprès de faire pipi un peu partout ...... !!!
0
Merci pour votre reponse mais cela ne répond pas a ma question.

Légalement parlant avait-t-elle le droit de le faire?

Je pense qu'il y a d'autre façon de punir un enfant de 6 ans en lui faisant nettoyer les toilettes. Surtout qu'il subit les moqueries de ses amis.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 5
30 nov. 2012 à 19:02
bien sur que légalement elle peut le faire du moment qu'elle ne la pas "battue" pour qu'il le fasse, c'est une punition et je pense que c'est la 1ere (je l'espère pour vous également) et la dernière fois qu'il fera ce genre de bêtise .... et le fait qu'il est subit les moqueries de ces amis lui prouvera que ce qu'il a fait n'était pas bien .... en toute honneté et je pense que cela ne va pas vraiment vous plaire ..... mais j'aurais fait exactement pareil à mes enfants si ils avaient fait cela chez moi ..... pas vous ????????????????????
0
c'est bien lui qui les a salit non??
0