Devenir la belle mère de 3enfants qui vous haïssent

Emily - 18 févr. 2013 à 19:02
 Aurore - 24 févr. 2013 à 01:06
Bonjour,
Depuis plus de 5 ans je fréquente mon ami qui était marié au début mais qui n était plus heureux dans son couple.. Maintenant divorce depuis 2 ans nous nous aimons toujours comme au premier jour mais ses enfants lui font vivre une vie d enfer et nous sommes dans l impossibilité d envisager une rencontre car ses enfants( 15-13et 9ans) me détestent. Leur papa est malheureux comme tout. Je voudrais avoir un avis sur cette situation difficile et des conseils pour l améliorer.. Merci bcp...

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 20:14
Bonsoir,

Situation difficile. Si la mère de ses enfants est toujours bléssée, elle doit avoir bien du mal à le cacher à ses enfants.

Je ne sais pas si ma réponse sera très pertinente, mais je pense que c'est à votre conjoint de discuter avec ses enfants. D'être honnête avec eux, d'avoir de l'empathie pour son ex-compagne et surtout de laisser le temps aux enfants d'encaisser la rupture.

Courage à vous.
0
Votre ami "qui n'était plus heureux dans son couple" a quand même fondé une famille de trois enfants!
Famille qui était en droit d'attendre un peu plus de fiabilité de la part d'un mari et père.
A l'évidence, vous êtes considérée,à tort ou à raison, comme la cause de cette rupture,ce qui revient à dire que votre conjoint n'a pas assumé sa part de responsabilités.
"Leur papa est malheureux comme tout": il serait peut-être temps pour lui de prendre un peu plus en considération la souffrance des autres...
Il doit commencer par rétablir le lien de confiance avec ses enfants et vous devez l'encourager à voir ses enfants seul.
0