Depannage à prix abusif [Résolu]

- 26 févr. 2013 à 19:40 - Dernière réponse :  Brescia13
- 2 oct. 2014 à 20:34
Bonjour,
Y a t il un moyen de dénoncer les prix abusifs pratiques par une entreprise d'installations de portails à l'occasion d'un service de dépannage ? Par exemple à la DGCCRF.... Peut on diffuser le nom de l'entreprise sur un blog ou un réseau social? Je me retrouve avec une facture de 133,75 euros TTC correspondant à un forfait déplacement main d'oeuvre 1/2 h alors que la personne qui est intervenue n'est restée que 5 minutes et n'a rien fait puisque le portail fonctionnait de nouveau à ma grande surprise. J'ajoute que l'entreprise est située à environ 10 kms de chez moi dans une zone périurbaine facile d'accès (pas de risque de perte de temps en raison d'embouteillage par exemple ) Je précise que je savais que je devais payer un déplacement mais n'en connaissais pas le montant. Je n'ai d'ailleurs reçu aucun devis à ce sujet . efficacement Je ne pouvais pas supposer que cela atteindrait un tel niveau! C'est absolument scandaleux . Merci de vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
20084
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 27 févr. 2013 à 11:10
0
Merci
bonjour,

je trouve le prix très élevé mais vous auriez du demander le montant du déplacement avec la main d'oeuvre ... alors pour commencer, voyez avec la société en question sur le montant de ce forfait ... et ensuite vous pourrez toujours voir avec le service des consommateurs ou également avec la DGCCRF ...

en tout cas, la prochaine fois que cela soit pour n'importe quoi, demandez combien coute le déplacement main d'oeuvre !
En situation d'urgence,la société de dépannage peut vous promettre la lune au téléphone et vous envoyer le diable à domicile.
Je parle en connaissance de cause;ayant besoin d'un intervenant en urgence,j'ai reçu une équipe de dépanneurs aux méthodes peu convenues.
Ils vous démolissent le bâti et imposent un nouveau dispositif,surfacturé à souhait.
Le déplacement est rentabilisé au maximum aux dépens de l'infortuné usager.
Régler deux mois de salaire dépassa tout entendement.
Les Compagnies du BTP ont de beaux jours devant eux !!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste