Faire son album de mariage soi même ?

Résolu
Archangesse Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 13 sept. 2013 à 16:18
 philographe - 16 mars 2020 à 17:52
Bonjour,

Je me marie fin mai 2014 et une question trotine dans ma tête... l'album photo souvenir !
Chéri et moi allons prendre un photographe pour notre mariage. Ses prix son corrects et nous allons bientôt le rencontrer pour définir nos souhaits.
En revanche ses prestations pour l'album photos s'envolent ! Pour un album en 30x30 on est à 375 euros !
J'ai déjà fait un album en 30x30 sur un site internet et j'étais très satisfaite du résultat... pour une 30aine d'euros !

J'aimerai avoir vos avis pour celles qui ont fait réaliser leur album si cela valait le coût et combien vous avez payé l'album ?

Merci d'avance !!
A voir également:

6 réponses

Bonjour Archangesse,

Les photographes font payer le prix fort pour l'impression des photos ! Moi j'avais demandé au mien de me les fournir au format numérique et après je les ai fait imprimé chez photostation.
Et après j'ai acheté un album classique en papeterie et j'ai fait moi-même l'arrangement. Moins cher !
0
Archangesse Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 2
16 sept. 2013 à 12:54
Oui c'est également ce que je pensais faire. Après il me dit que la qualité des photos ne sera pas la même... C'est pour cela que j'aimerai savoir (pour celles qui sont passées par le photographe) si la qualité était effectivement au rendez-vous ?
0
Bonjour,

Moi j'ai accepté l'album et les agrandissements du photographe. J'ai trouvé que la qualité était top mais comme je n'utilise pas les albums photos en ligne, je ne peux pas comparer...

Après je dirais que tout dépend votre budget : si vous êtes large, acceptez la proposition du photographe.
0
Archangesse Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 2
17 sept. 2013 à 13:01
Bonjour Sisi.
On n'est pas trop larges justement, mais en même temps il est difficile de se rendre compte si la qualité des albums vaut la dépense... je pense que je vais le réaliser moi-même. Ce sera plus abordable pour nous !
Je suis surprise, il ne nous a même pas parlé d'agrandissement photo. Je me renseignerai aussi à ce sujet. Qu'est ce que vous avez pris comme agrandissement ?
0
Bonjour,

Moi je suis très contente des impressions photos dans les livres. Prenez des livres haute qualité et je pense pas que vous serez déçue !
0
Archangesse Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 2
9 oct. 2013 à 13:52
Merci pour vos messages.
Avec Chéri nous avons décidé de le faire nous même pour diminuer les coûts :)

Petite idée : Livre d'or sous forme d'album
Nous avons commandé sur internet un album photo avec quelques photos de nous et des images se rapportant à notre thème en pied de pages. Comme ça on aura quelque chose de perso !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MariaMoser Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 1
Modifié le 28 mai 2019 à 08:04

Bonjour,

Si vous possédez les fichiers d’images (et les droits à l’image), vous pouvez alors créer vous-même l’album de mariage. Créer l’album vous-même résultera peut-être en un album de mariage moins professionnel. Toutefois, en le faisant à votre façon, vous ferez un album plus personnalisé et vous économiserez au moins 350€.

 

1

Je disais donc que le rendu du photographe mariage était de meilleurs qualité, mais je trouve dommage qu'àprès avoir dépensé 1000 à 1500€ pour la prestation, de vouloir économiser 200€ au risque de ruiner les photos...

0