Mon premier chagrin d'amour

Marie - Modifié par Audrey_rédacJDF le 16/04/2014 à 12:10
litanaa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 27 août 2014 à 20:52
Bonjour,

J'ai 17 ans. Et je ne suis jamais réellement tombée amoureuse, jamais eu de copain. Ca n'a jamais était ma priorité.

Vers mi-Janvier un garcon de mon age , de mon lycée a commencer a attiser ma curiosité par le fait que je le croisais de + en+, qu'il parlait d'une fille qui l'intéressait et dont je rentrais dans cette description mais aussi par ses regards ( tout étonnés a chaque fois que je le vois) .
Qu'il tournait la tete dès que je le regardais. Me fixer lrosque je ne le regardais pas Il a commencé a me bousculer. Bref ca m'a interpellée.
Il se mettait a écouter ce que je disais, a rougir quand il montait dans le bus , a venir trainer dans le lieux ( en ammenant ses potes ) où je passe mes récrés ( alors que le lycée est immense, que d'habitude il allait dans le coté pro du lycée pour voir ses amis et fumer. ) une fois ils nous a suivit de très près moi et une pote ( qui a elle aussi remarquée son attitude), il a commencer a changer ses habitudes de transports ( on habite une petite ville) et a prendre la ligne que je prend, il a meme une fois changer de place dans le bus pour écouter la discution que j'avais avec ma soeur ( qui elle etait dans le bus moi nan et qui me l'a dit) .

Avant les vacances par le biais d'une amie je lui ai donner mon 06 , elle a écrit " je sais qu'elle te plait , petit cadeau pour t'aider". On sait parler par textos, on sait engueulés a cause d'un malentendu, il m'a demandé de supp son 06, j'ai laisser couler des heures je me suis excusée, il sait excusé en me disait que ca l'avait fait "criser" de s'embrouiller avec moi, mais que ma copine c'était trompée.
Ca m'a brisé le coeur. Je me suis rendue compte que j'étais tombée amoureuse. Ca a littéralement plombé mes vacances. A la rentrée je pars avec l'objectif de ne plus le croiser, de m'éloigner de lui. J'essayais de m'éloigner, il faisait tout pour me croiser. Mais quand je dis tout c'est tout. Mais lorsqu'il a capté que j'essayais de l'éviter . Il a commencé a faire de meme. c'est a dire qu'il a literralement disparu. Il a appelait meme un de ces potes qui prends mon arret de bus pour savoir si j'y était dedans ( son ami etait assez bete pour parler fort dans le bus et ne pas etre tres discret lorsqu'il me fixait T.T ) , lorsque j'y était il lui disait passe passe , n'y rentre pas . Puis lorsque j'ai commencer a reprendre mes habitude et a me fatiguer de l'éviter il a arreté. Il ya environ 2 semaine , un matin il me voit m'amuser et il rigoler avec UN ami que j'apprecie bcp , un vrai pote. La fin d'apres midi de cette meme journée je le vois fricoter avec une fille exactement LA où je devais passer . Avec ma pote ( qui a été choquée) on faisait mine de rien et on rigolait sur un délire qu'on avait eu en cours. ( J'ai quand meme écouter un peu leur discution , ca parlait du bac blanc). Mais ce qui est plus que choquant c'est qu'il n'avait pas pas cours de l'apres midi et quil n'est pas de nature dragueuse. Il n'avait rien a faire au lycée et je peux vous l'assurer il est dans une classe de 28 filles et 3 garcons et il n'a jamais été proche d'une d'entre elles.
Apres etre parti assez loin avec ma pote , on a vu qu'il était parti.
Puis une semaine plus tard , j'ai demandé a une copine de l'ajouter en ami sur fb, le lendemain il me regarde avec des yeux de bébés, me fixait a fond. Et faisait tout pour me croiser. Il a meme pousser un de ces potes qui habite pas du tout dans ntre direction a prendre notre bus. Ces potes ont depuis commencé a bcp me fixer et m'observer .
L'autre jour avec une copine on était dans le bus , on se tappait une barre et on pointait du doigt une statut , sauf qu'a ce moment là le bus croise un autre bus et il y était de dans , je ne l'avais pas vu , mon regard a croisé le sien , il ne me lachait pas , il faisait de gros yeux et me fixait vraiment intensémment.
Une heure plus tard je vois un de ces potes me « surveiller » au lycée et regarder ce que je faisais et envoyer bcp de message avec son téléphone. Tel une statut.
Mercredi soir je lui envoie un message ( sur fb) en lui faisant part que je ne comprenais pas pourquoi j'étais jalouse lorsque des filles etaient pres de lui et que je pensais de plus en plus a lui que je voulais me confier a lui . ( je ne lui ai jamais fais part de mes sentiments mais là j'ai essais de le lui faire comprendre que je commencais a tomber amoureuse alors qu'en ralité ca fait longtemps que j'en étais tombée amoureuse xD) Jeudi matin je vois qu'il m'a répondu, j'avais tellement peur de lire que je ne l'ai lu que le soir. Pendant la journée il me fixait bcp moi j'essayais de ne pas le croiser et faisait mine d'etre heureuse en m'amusant avec mes amies etc... , a la récré je le vois venir avec ses amis dans le lieux où j'y suis d'habitude, il me regards avec de gros yeux, me fixe. Le soir je prend mon courage a deux mains et lis son message. Il était court ( contrairement au mien et bref )
Et là boom, la troisieme guerre mondial. (Je ne met pas son message en entier mais juste une ligne, tfacon il en faisait que 3 le sien ) Il me répond « Je ne veux pas etre méchant, mais qu'est ce que tu veux a m'envoyer des textes comme ca ? » et juste avant « Je ne pense rien de toi, je ne te connais pas ». Ca m'a achevée sur place. Je ne réagissais plus. Je n'ai pas compris son attitude de la journée, la veille encore un de ces amis écoutait et m'épiait ce que je disais a une copine. Toute la soirée j'ai pleuré. Mon premier chagrin d'amour. Je me suis sentie humilée, salit et honteuse d'avoir espéré. Je ne comprenais pas. Je ne comprends toujours pas. J'ai passé la moitié de la nuit a pleurer. Pourquoi a t'il fait tout cela ? Je n'étais pas la seule a avoir remarqué son petit manege. Mes amies , SES propres amis on remarqué .
Hier ( Vendredi) je le vois venir dans le lieux où je passe mes récrés , avec toute sa bande d'amis. A écouter ce que je dis a mes amies et ce qu'on se disait. ( Ces amis n'ont l'air d'etre au courant de rien, de ce qu'il s'est passé par message- en meme temps je lui avait demander de garder ca pour lui, il a au moins respecté cela-) Le midi une amie a eu la gentillesse de me déposer chez moi, je n'ai pas pris le bus ( où il se trouvait - on m'a dit qu'il l'avait prit-) L'apres midi je n'avais pas cours du coup je ne l'ai pas vu.
Je voudrais votre avis. Pourquoi apres m'avoir « rejetée » il continue a me tourner autour. Il donne tellement l'air d'avoir des sentiments pour moi. Pourquoi m'avoir épiée. Pourquoi m'avoir fait espérée. Pourquoi m'avoir lancé ca a la figure . Je ne mérite pas cela.
Je voudrais l'avis de personnes exterieures. Pour vous, etait t'il ( ou est il) amoureux, attiré par moi ?
S'est il joué de moi ? A t'il peur de ses sentiments ? A t'il fait expres de me blesser ? M'a t'il menti en me disant qu'il ne m'aime pas. Qu'a bien put lui procurer tout son ptit manege ? Je suis tellement perdue.
Aidez moi s'il vous plait . Comment passer a autre chose ?

Merci d'avoir eu le courage de tout lire . Je vous en remercie infiniment.

2 réponses

J'ai fais une faute de frappe:

c'est : "un matin il me voit m'amuser et rigoler avec UN ami que j'apprecie bcp" et

non : "un matin il me voit m'amuser et il rigoler avec UN ami que j'apprecie bcp"

Cordialement
0
litanaa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
27 août 2014 à 20:52
Coucou , je viens de lire ton message . Si tu veux savoir ? C est à lui même qui faut poser les questions . C est lui seule !!! Perso..... Je pense qu il ne sait pas ce qu'il veux . Discutés avec lui , Dis lui ce que tu pense , et ressens aussi bon courage
0