Mon mari m'a trompé

Tichoune16 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - Modifié par stf_frmu le 15/05/2014 à 09:53
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 mai 2014 à 23:19
Mon mari m'a trompè , nous sommes mariés depuis 7mois autrement dit sa devrait être super sauf que cela fait 3mois qu'il couche avec une collègue de 8 ans de moins!
Elle me voyait tous les jours ça ne l'a pas gêner de chercher mon mari!
A ce jour , il parait que c'est fini entre eux , j'en doute car il m'a annoncer que cela se contrôler pas que ce n'était pas que du cul mais qu'il tenait a moi...! Bref
Moi dans tout sa je suis quoi? Il m'a dit durant ces 3 mois qu'il voulait faire des efforts pour nous, qu'il n'était pas malheureux , que j'étais parano de douter de lui puis a elle qu'il divorcerait et qu'il ne couchait plus avec moi !
Bref imaginez mon état!!!
Je ne sais plus quoi faire ni comment réagir! :-( aidez moi si cet situation vous est déjà arrivé

25 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18
15 mai 2014 à 10:09
bonjour

votre même demande avec des formules de politesse et sans écritures sms c'est sympa aussi.

la modération


pour revenir a votre sujet.
déjà vous allez avoir une réponse d'homme (eh oui j'en suis un)

je suis surpris en lisant votre texte par cette phrase :
"Elle me voyait tous les jours ça ne l'a pas gêner de chercher mon mari! "
et lui il ne l'a pas cherché ?
elle lui a mit un couteau sous la gorge et lui disant "couche avec moi, sinon je te coupe coucougnettes !"

vous êtes mariés, il le sait, donc quand il est avec une autre femme, il le fait délibérément, pas sous la menace.
donc il a autant de tort qu'elle.

maintenant, il est difficile de vous aider sur votre décision.

il y a des femmes qui auraient dans la minute qui suit, pris leur valise ou mit celle de leur mari dehors, d'autres lui aurait retourner un coup de poing ou d'autres demanderaient de l'aide.

tout ça pour dire que chaque personne est différentes et réagi différemment.
c'est a vous de faire votre analyse, de peser le pour et le contre, de prendre la décision.
bcp de femme quitte le domicile conjugal et la plupart du temps si ce sont elles qui partent, elles ne reviennent pas, a l'inverse d'un homme.

après rentre en ligne de compte d'autres situations
il y a le rapport financier (je ne parle pas de vénale, mais surtout chez les femmes il y en a qui ne travaille pas et décider de partir avec les poches vident n'est pas choses aisées.
il y a aussi les enfants.
une mère va chercher a trouver très rapidement de la nourriture et un toit pour les enfants.
en partant c'est bcp moins simple qu'en restant ou tout est sur place.

il y a aussi le moyen de locomotion. certains couples n'ont qu'une voiture et c'est l'homme qui l'a car il est parti au boulot avec

voila, donc je ne vous dirai pas ce que vous devez faire dans ces moments la, il faut que vous y réfléchissiez, en parler avec vos amis qui vous connaissent en tant que couple et qui auront un avis différent du notre car elles vous côtoient vous et votre mari.

le principal étant qu'au final vous ne regrettiez pas votre choix, que vous le vivez bien, que vous soyez heureuse et surtout que vous l'assumiez
2
Tichoune16 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
15 mai 2014 à 19:10
Je vous remercie pour votre reponse,
Ils ont tous les deux les torts sa j'en suis bien consciente, malheureusementje n'arrive pas a comprendre comment un homme qui m'a demandé en mariage peut me faire sa , juste apresle mariage... Ou sont les sentiments et promesses qu'il a fait devant tous nos proches ,amis ..
Pour nous , il n'y a pas d'enfants des essais depuis 3ans mais pas d'enfants..
Nous travaillons dans la meme entreprise , et vivons toujours sous le meme toit.. Je ne sais pas quoi faire :-(
Surtout ma peur c'est qu?il ne reconnaisse pas ces torts et surtout qu'il recommence.. Je n'ai plus confiance et j est ce que cela reviendrait si j'accepte de le pardonner?
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18
15 mai 2014 à 20:10
eh oui c'est le dilemme...
mais vous comprendrez aussi que nous ici sans vous connaitre ni vous, ni votre mari, ni votre rivale, il est difficile de vous dire "partez" ou "restez" ou virez le" ou attachez le au radiateur...

nous irions droit dans le mur et notre décision pourrait aller a l'encontre de ce que vous ressentez et ce que vous pourrez ressentir dans quelques semaines mois ou années
0
Tichoune16 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
16 mai 2014 à 14:24
La question n'est pas si je dois pardonner mon mari c'est regrette t il !?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 16:16
Bonjour Tichoune 16,
Pour savoir s'il regrette, demandez-lui. Il semble que vous avez interrogé la collègue (elle est bien naïve).
Il est bien probable que votre mari sait qu'il vous a humiliée.
Bien que le pardon ne soit pas facile à exprimer dans les prochains temps, il vous permettra, lorsque vous serez prête, de moins souffrir de cette situation.
Une telle situation permet de se remettre en question. Ce qui compte, c'est de croire en vous, car vous savez ce que vous valez.
0
Bonjour,

Pas facile de savoir s'il regrette, car nous ne connaissons pas votre mari ! Je pense qu'il faut avoir une sérieuse discussion avec lui pour comprendre vraiment pourquoi il a fait ça, ce que ça lui a apporté et ce qu'il ressent. Si vous vous rendez compte qu'il est peiné, qu'il vous dit qu'il ne recommencera jamais, alors il sera peut-être plus facile de lui pardonner.
Mais si vous le sentez perdu, il faudrait peut-être penser à faire une pause...

Bon courage à vous dans cette situation très difficile !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Azedine.M Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
17 mai 2014 à 16:02
Quitte le .. C'est inexcusable ce qu'il ta fait
0
Greedo23 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 1
18 mai 2014 à 18:56
7mois!!!!il a pas trainé moi je me barre ( je suis un mec) quelle manque de respect maintenant si tu n'as rien a te reprocher a toi de voir
1
Tichoune16 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
19 mai 2014 à 14:21
7mois oui mais a vrai dire l'histoire avec sa maitresse c'etait deja au bout de 4!
Ou son nos voeux et l'engagement quil a pris...? Etant un homme, p.. Le mariage ce n'est pas rien!!!!
0
sans vouloir porter de jugement ça fait même pas 1 an que vous êtes marié et ton mari te trompe déjà qu'est ce que ça va être dans 10 ans car si on se mari après tout c'est pour vivre et mourir ensemble non ? à savoir que dans 10 ans le couple n'est plus le même je parle en connaissance de cause c'est un fait c'est comme ça ! si je peux me permettre à ce jour tu n'as rien à perdre vous n'avez pas d'enfants ! il vaut mieux être seule que mal accompagné ! tu as un boulot donc tu ne dépend de personne vous travaillez dans la même entreprise demande une mutation bref moi je te conseille de te sauver et de vivre TA vie !
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18
19 mai 2014 à 15:01
donc cela fait 3 mois que ça dure !!!

et qu'en dit il maintenant
?
0
Tichoune16 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
19 mai 2014 à 23:24
"Ce n'est pas que du cul." Mais "et moi je ss quoi la dedans?" "Je tiens a toi"
Je c divorcer.
0
lil80 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 2
19 mai 2014 à 18:39
Il recommencera, c'est une certitude. Quitte le. Courage.
2
arno.7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
19 mai 2014 à 19:51
C'est nul ce que je vais dire mais rend lui la monnaie de sa pièce
0
fafa- Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 3
19 mai 2014 à 23:18
Si il n y'a pas d enfants il vaut mieux partir
3
Tichoune16 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
19 mai 2014 à 23:25
Il a des exces de violence , je ne le reconnais plus . Je sais pas le changement quelle a operer sur lui mais c'est plus mon mari ni meme celui que j'zi connu...
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2014 à 22:48
Bonsoir,
Un homme violent est à fuir sans attendre. D'ailleurs, il sera violent aussi avec elle (je ne pense pas me tromper).
0
Sauf si vous etes d'une frigidité absolue et extreme, 7 mois ca fait court!
0
Tichoune16 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
20 mai 2014 à 00:10
B non pas frigide du tout lol
Il me dit dailleurs que sa va bien de se coter la meme que g jamais de migraine moi!!! Lol
Je ne le comprends pas plus... Est ce quil avzit besoin de plaire jen sais rien :-/
J'zi pris ma decision je divorcerai.
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18
Modifié par stf_frmu le 22/05/2014 à 13:28
bonjour

je reviens sur votre post.

plus haut je vous ai donné mon point de vue, sans vouloir prendre de décision.

je pars du principe que chaque personne étant différentes, il est difficile de décider pour elles surtout quand on ne les connait pas.

par contre je lis ensuite vos posts suivants et vous dites sur l'un que par moment il a des excès de violence.
la je ne trouve plus de circonstances atténuantes et je pars toujours du principe qu'un homme qui bat le fera toujours.

donc la il faut a mon avis partir et vite, car quand il va se rendre compte que vous voulez partir, car inévitablement, même si vous faites tout pour pas que cela se voit, il le sentira il risque de redevenir violent et retomber sous sa coupe et ne plus pouvoir partir
0
Azedine.M Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
22 mai 2014 à 00:49
Quand on aime on ne trompe pas .. Mariage ou non c'est inexcusable
C'est comme pour les faits de violences
Si il la fais une fois c'est sur il recommencera alors autant partir plutôt que subir ..
0
Bonsoir ,
Perso il recommencera , tu vivras un calvaire a ces côtés...plus de confiance envers lui...tu es encore jeune , tu rencontreras mieux.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0
francobello Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 07:57
Bonjour,

Un conseil quitte le ......... Il n'y a pas pénurie homme sur terre....... On appel pas sa un homme mais une enflure 7 mois et tromperie......... Il te trompait même avant le mariage à mon avis ?

.....................................................MAINTENANT LIBRE ET TON CHOIX..........................................................................
0
Tichoune16 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
27 mai 2014 à 20:39
Je suis perdue, j'arrive pas a le quitter et pourtant il m'en fait voir. Mais je l'aime trop ... J'aimerais que toit redevienne comme avant :-(

Je ne sais pas si c'est lui qui lance un divorce , comment cela se passera..
Il m'a trompé, tapé, et j'avais demissioné pour le suivre au bord de mer un an avant le mariage sauf que si on divorce j'ai beau travailler je ne m'en sortirais pas.donc je risque de perdre mon boulot aussi. C'est compliqué tout s'enchaine et j'aimerais croire que tout peu s'arranger... Mais faudrait il qu'il en montre l'envi et arrete ses conneries...
Si je veux pas divorcer comment sa se passe?
Merci a vous


0
francobello Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 21:26
Soit forte et quitte le . Il et mauvais

0
francobello Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 21:34
J'étais dans une même situation il y a 3 ans, une souffrance de la perdre mais j'ai franchis le cap on ses séparés ,j'ai souffert de cette séparation mais aujourd'hui je refais ma vie avec une autres femme et je ne regrette rien je suis heureux !!!!!!! une femme extraordinaire.
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18
27 mai 2014 à 21:24
bonsoir

désolé par le contenu direct que va prendre mon message.

soit vous ouvrez les yeux, vous partez, et vous allez vivre quelques temps de galère mais avec votre honneur et fierté

soit vous restez et vous avez de grandes chances de finir parmi les soumises des couples qui se demandent chaque matin si malgré les coups qu'elles prennent (car cela n'ira qu'en augmentant) elles verront le lendemain matin !!

en France en 2007 166 femmes ont péri sous les coups de leur conjoint.
en 2006 il n'y en avait que 137

ça fait une augmentation de30 % par an...

suivant certains organismes, car le comptage n'est pas aisé, il pourrait y avoir en France maintenant 1 décès par jour par violences conjugales

choisissez bien votre camp !
0
Bonsoir,

Vous êtes venue ici nous demandant de l'aide et vous avez bien fait.
Maintenant, l'unique décision sera de partir et vous le savez. Nous comprenons tous ici qu'il vous faille du temps pour "digérer" cette humiliation.
La seule chose à comprendre est que vous ne pourrez jamais changer les autres et en l'occurrence, votre mari. Il peut vous promettre la lune, cela ne durera pas longtemps et vous allez vite déchanter.Seule vous-même pouvez changer.
Vous pouvez obtenir l'aide juridique gratuite, sans le choix de l'avocat. Entre-temps, je vous conseille vivement de porter plainte et/ou déposer une main courante pour les coups reçus.
Entourez-vous d'amis aidants et efficaces ainsi que de votre famille si possible, ils vous apporteront leur soutien. Pensez-y, vous avez un emploi et vous pouvez accéder à votre autonomie. De très nombreuses femmes y arrivent, pourquoi pas vous ?
Enfin, respectez-vous.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10577

"Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive."
0
Tichoune16 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
28 mai 2014 à 07:12
Mon emploi, nous travaillons dans la meme entreprise mon mari , la maitresse et moi meme.
Decouvrir un nouveau visage de mon mari me desole et me dechire enormement .
Je suis vraiment perdue ..
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2014 à 08:38
La situation est inconfortable, mais en attendant de trouver mieux.....
0
Tichoune16 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
28 mai 2014 à 14:59
Je dois encore tout quittee pour lui et sa c'est dur a accepter...!
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18
28 mai 2014 à 15:08
bonjour

je comprends très bien que cela soit dur, que vous vous dites que tout ce que vous avez construit est a refaire.

mais ne vaut il pas mieux refaire que de ne plus du tout pouvoir faire...

pensez a vous, votre corps, votre dignité, votre liberté de penser, choisir, décider. !

un mari violent vous retire petit a petit tout ça et quand vous voulez, vous ne pouvez plus.
laissez le avec sa maitresse, partez, vous valez mieux que cela
0