Enfant difficile

Bere2308 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 23 juin 2014 à 15:53
Archangesse Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 16 juil. 2014 à 15:24
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide... mon fils de 10 ans est en pleine crise. En peu de temps j'ai de gros soucis à l'école, il est en opposition totale avec l'autorité, il a un langage vulgaire envers les adultes et ne fait pas toujours son travail, j'ai été convoquée plusieurs fois et depuis peu il est suivi par un pédopsy. En une semaine il y a eu une plainte pour son comportement déposée à l'académie, la mairie m'a contactée pour un comportement ingérable à la cantine, les voisins sont venus parce qu'il se promenait avec un couteau, a saccagé les fleurs et crevé un ballon, aujourd'hui l'école il a amené un canif.... Je ne sais plus quoi faire :( je culpabilise.. ma vie n'est pas simple je vis avec le frère du père de mes enfants après 6 ans de séparation, mon fils l'aime beaucoup... j'ai pas de soucis avec le papa de mon fils... aidez-moi je ne sais vraiment plus quoi faire... quel comportement a adopter quand on a essayé les punitions, les discussions, l'énervement, l'ignorance.. d'avance merci
A voir également:

2 réponses

Coucou. Je comprends que ça ne doit pas être évident pour toi. Ton fils est en pleine crise et selon moi, tu dois lui montrer que c'est toi la maman en lui imposant des règles. Essaye d'être sévère avec lui, même si c'est à contrecoeur, car c'est la seule façon de le corriger. Bon courage !
0
Archangesse Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 2
16 juil. 2014 à 15:24
Bonjour,
N'étant pas psychiatre ou conseillère en éducation il est difficile d'apporter une réponse à ce cas difficile.
Si ce n'est pas déjà fait : prenez rendez-vous avec conseiller de l'école, professer, le papa, directeur et votre pédo-psychiatre. Discuter ensemble avec les peronnes les plus compétentes : vous parviendrez à vous tous, je l'espère, à trouver pourquoi et l'aider à surmonter ses problèmes.
Bonne chance !
0