Quels diplômes pour être vendeuse de robe de mariée?

lilinette18 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 16 mai 2015 à 19:13
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 16 mai 2015 à 20:59
Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente en quelques lignes, je suis esthéticienne (CAP et BAC pro en poche) depuis bien 4 ans maintenant et je suis passionnée par mon métier. Cependant, tout ce qui touche de près ou de loin aux mariages m'a toujours attiré (organisation, robe, coiffure..), et c'est ce qui me pousse à chercher des réponses auprès de vous car je souhaiterai me reconvertir en tant que Vendeuse de robe de mariée. J'ai cherché sur internet et essayé de me renseigner par divers moyens pour savoir quels diplômes ou études fallait-il suivre ( BEP mode? Vente?). Je n'ai pas trouvé réponse pour le moment, alors est -ce que vous pourriez m'aider et m'indiquer un curcus ou tout autre moyen qui me permettrait d'accéder à ce métier?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
A voir également:

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 51
16 mai 2015 à 20:59
bonsoir
voila voila
https://www.mademoiselle-dentelle.fr/pourquoi-vendeuses-robes-mariee-infectes/
j'ai bossé pour une boutique en tant que plombier , plus mauvais souvenir de ma vie...quelle prétentieuse la patronne (elle a fermé vite fait)
donc pas les même erreurs
euh j'ai pas tout lu du lien...
-8