Se marier sans habiter sous le même toit

izo59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 8/10/2015 à 14:09
Tania90 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 14 mars 2016 à 15:24
Bonjour à tous,

Je débarque ici, désolée si la question à déjà été posée. Je n'ai rien trouvé mais peut-être ai-je mal cherché !
J'aimerais me marier avec mon copain. Cependant, nous ne pouvons pas habiter ensemble pour le moment pour des raisons financières mais aussi pour des raisons professionnelles.
Le mariage est quelque chose qui nous tient vraiment à coeur. Est-il possible de se marier sans pour autant habiter sous le même toit ? Peut-on se marier tout en étant héberger chez les parents de l'un ou de l'autre ? Peut-on se marier si chacun vit chez ses parents ?

Par avance, merci de vos réponses.
izo59.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Les époux ont pour obligation un lieu de résidence commune.
Cette résidence peut être rattachée à l'adresse de l'un ou l'autre des parents. Vous ne pourrez déclarer qu'une seule adresse.
https://contrat-de-mariage.ooreka.fr/comprendre/obligations-du-mariage

Il sera pour vous plus simple de vous marier lorsque vous serez tous les deux autonomes financièrement pour vivre ensemble.
D'un autre côté, si vous n'avez jamais partagé la vie au quotidien avec votre copain, comment pouvez-vous vous engager ?

Quel âge avez-vous tous les deux ?
En avez-vous parlé à vos parents respectifs ?
-2
pastoralb Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
8 sept. 2015 à 23:36
Pour les commodités c'est mieux d'habiter ensemble.
-1
Tania90 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016
14 mars 2016 à 15:24
A part les obligations, c'est aussi nécessaire de s'entraider, de tout faire ensemble et comme quoi de se connaître au mieux...
-1