Transfert de mon dossier de mariage au procureur

alex18092012 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 8/10/2015 à 12:37
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2015 à 19:53
Bonjour ,

Voilà je vous explique ma situation. Je suis française et je suis en couple avec un tunisien et nous vivons ensemble depuis 2 ans. Malheureusement, il n'est pas en situation régulière - il était cependant marié mais a demandé le divorce au bout d'un an, divorce qui a été prononcé. Cependant, aujourd'hui, nous avons déposé un dossier de mariage à la mairie. Nous avons été convoqués chacun l'un après l'autre pour une audition. Plusieurs questions nous ont été posées (depuis combien de temps êtes-vous ensemble ?, pourquoi voulez-vous vous marier avec lui ? quels sont vos projets futurs ?, etc). Lorsque nous avons eu fini de passer cette audition, nous avons été reçus ensemble pour connaître notre réponse, si notre dossier était accepté ou non et ils nous ont répondu qu'ils nous appelleraient dans deux jours (gros stress).
Les deux jours viennent de s'écouler et la mairie nous a appelés en nous disant que notre dossier de mariage allait être remonté au préfet de la république, sans nous donner de réelles réponses quant à cette décision...
Je voudrais savoir comment ça va se passer dans une situation pareille ? Combien de temps cela va-t-il durer ? Quelle est réellement cette enquête ?

Merci de tenir en compte ce message. J'attends vraiment vos réponses...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 oct. 2015 à 19:53
Bonsoir,

Vous pouvez poster sur Droit-Finances, chez nos voisins:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
0