Se marier à l'âge de 16 ans..

Résolu
MiisseLove Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - Modifié par Elodie_redacJDF le 7/01/2016 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2016 à 19:06
Bonjours, 
Je suit actuellement mineure (16 ans) ma majorité sera en 2017 fin d'année.. Mon copain donc je suit avec depuis 6/7 mois environ veux ce marier avec moi. Bien évidement mes parent ne sont pas d'accord le temps que je n'est pas 18 ans. Le problème je suit actuellement enceinte mes parent ne sont pas au courent. Comment peut on faire..?

Posté depuis CCM Live forum pour Android
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Tu n'as pas toujours 16 ans d'après ce que j'ai pu lire....

Il vaudrait mieux que tu parles franchement à tes parents. De toute façon, ils le sauront, alors....

Es-tu allée avec ton copain au Centre du planning familial de ta ville ?
Depuis quand es-tu enceinte ? Tu as vu un médecin ?

Par le mariage, tu seras considérée comme majeure et responsable de tous tes actes. Tu devras assumer ta vie et subvenir à celle de ton enfant.
Comment feras-tu ?
Et le père de ton enfant, es-tu certaine qu'il puisse assumer et rester avec toi ? Il a un travail ? Quel âge a-t-il ? Il vit chez ses parents ?
0
Bonjour

Se marier avec qqn avec qui l'on est depuis à peine 6/7 mois c'est vraiment pas un bon plan... à n'importe quel âge... On ne se connaît même pas... On est encore dans l'amour passion où tout est beau... Mais l'amour c'est pas ça.. Et quand les ennuis arrivent, les rêves se brisent...

Tu peux lire ça:

https://www.filsantejeunes.com/couple-de-mineurs-et-grossesse-que-dit-la-loi-18122
https://www.jesuisenceinteleguide.org/situations-particulieres/si-vous-etes-mineure/les-aides-financieres/

Il en dit quoi lui ?

:)

La vita rimane la cosa più bella che ho...
0
josefils Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 02:47
Tout problème a toujours une solution dit ton copain d'aller dire à ses responsables de venir cause avec ta famille et il aura toujours une solution entrés parents svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rail2000 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
7 janv. 2016 à 17:59
Alors avorter dire à ses parents que tu sort dehors et tu va à l'hôpital il ne diront rien à tes parents c'est encore la seul solution possible
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2016 à 19:06
Bonsoir,
Personne n'a parlé d'avortement et Misselove n'est pas revenue sur ce forum.
0