Se marier à 22 ans ?

Soukidu33 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - Modifié par Elodie_redacJDF le 15/02/2017 à 13:17
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 16 févr. 2017 à 09:42

Bonsoir à tous j'ai quelques questions qui me trottent dans la tete : mon compagnon  depuis bientôt 5 ans ma demandé en mariage, je suis avec lui depuis que je suis au lycée on a fait nos études ensemble maintenant on vit tous les deux ensemble et on aimerait concrétiser tout ça avec le mariage mais nous avons tout les deux 22 ans...

Est ce jeune pour se marier ? nos amis pensent qu'on doit profiter encore avant de se marier, mais on a beaucoup profité déjà et maintenant on veut se poser. Quelques conseils de votre part seraient bienvenus... 

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 22
13 févr. 2017 à 18:16
Bonsoir
Profiter de la vie pour les jeunes adultes, c'est garder sa liberté d'action, de mouvement entre autre. Si vous 2 avez décidez que vous poser est la meilleure solution, que vous avez assez vu, fait, alors pourquoi pas.
Je n'ai pas très bien compris, vous avez un appart ? Vous vivez donc déjà chez vous si vous avez votre propre logement. Si c'est cela, vous avez des revenus, si vous vous aimez vraiment et c'est cela que vous voulez après mûr reflexion....,soyez heureux.
2
Soukidu33 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
15 févr. 2017 à 00:51

Bonsoir, merci du conseil oui on a beaucoup profité voyager sorti et mai tant on vit ensemble on a notre appartement on travail tout les deux et maintenant on voudrait concrétiser tous à avec le mariage le problème est les avis de notre entourage qui ne sont pas se qu'on espérer..

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 22
15 févr. 2017 à 10:05
Bonjour soukidu33
On ne vie pas pour les autres mais pour soi. Il est vrai que pour décider de se marier cela parait tôt a notre époque a 22/23 ans mais si vous avez bien mûri la question alors je le répète, pourquoi pas.
Si vous viviez déjà ensemble dans un chez vous, vous vous connaissez suffisamment, vous avez des revenus, chacun de vos amis vous dira ce qu'il pense mais c'est votre vie, et l'avenir vous dira si vous ne vous êtes pas trompé, mais au même titre que n'importe quel couple qui se mari, et a n'importe quel âge.
1
Soukidu33 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
16 févr. 2017 à 01:40

Bonjour lekabilien, 

 

merci pour tes conseil de toute façon c'est décidé nous nous marieront malgré tout les avis de notre entourage on est heureux de ce mariée on pense déjà à comment sera notre mariage et à plus tard on est satisfait de ce qu'on a vécu pour le moment alors autant continué dans cet voie merci encore en tout cas bonne journée

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 22
16 févr. 2017 à 09:42
Bonjour Soudiku33
Pour la longévité de ton couple en plus de l'amour que vous avez l'un pour l'autre, ne soyez pas avare de mots, de dialogue. N'attendez pas qu'il y ait problème pour parler, provoquer un dialogue et faire naitre un souci en devenir, ou une envie jamais discuter, permettra de toujours, ou en tout cas souvent, anticiper certaines choses. Se dire que tout va bien et vivre sur cela est le véritable piège du couple heureux, alors soyez vigilant et dualogue, toujours dialogue sur n'importe quoi sans hésitation, c'est comme cela que vous vous connaitrez de plus en plus, et vous comprendre mutuellement.
Bonne chance, soyez heureux.

1