Famille recomposé

Lolo - 1 mars 2017 à 02:02
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2017 à 19:36

Moi personnellement je ne suis pas pour les familles recomposé. Je trouve ça sur naturel et souvent superficiel.. j'ai moi même grandi dans une famille comme cela et toute mon enfance j'ai vu mon père provoquer ma mère avec ma belle mère qui marcher dans son jeu mais qui n'y voyait que du feu.. Résultat après 10ans, il sait séparer d'elle et il avoue enfin qu'il a toujours aimer ma mère seulement d'avoir des enfants tous les jours était une trop lourde responsabilité pour lui et c'est si peu qui a fait éclater le couple, maintenant il regrette (c'est sûre que c'était plus simple de faire le "bon père" un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaire .. )Une mère de famille ne laisserait jamais partir le père de ses enfants s'il était si parfait. Alors moi je dis non pour ses hommes la. si ils n'ont pas su assumer pleinement les premiers c'est qu'il ne le feront pas pour les prochains du moins ils le feront un certains temps jusqu'a la prochaine séparation.. Je ne donnerais aucune chance à un homme qui a délaissé sa première famille pour une autre c'est certains. ses hommes là ne sont que des lâches. Bien dommage qu'il y en ai de plus en plus ... 

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 22
1 mars 2017 à 11:28
Bonjour Lolo
S'il y a quelques papas qui quittent le foyer conjugal parce qu'ils n'assument pas leurs enfants cela est une minorité, la majorité, c'est une histoire du couple et les enfants n'y sont pour rien.
Dans ceux qui partent donc car le couple ne va plus, une autre minorité oublient malheureusement aussi leurs enfants, mais il ne faut pas croire que tout les pères ou la majorité quittent la maison pour fuir leurs enfants.
Les couples mixtes fonctionnent aussi bien que les autres, je serai même tenté de dire mieux car en général si des erreurs ont été commises, c'est une leçon apprise qui ne se renouvellera pas. D'autant, que si on ne veut plus d'enfant, si on n'aime pas les enfants, on ne se remet pas en couple avec une personne qui en a, ou on le lui dit d'avance.
Tu as vécu une histoire malheureuse c'est un fait mais ne généralise pas, il existe de merveilleux beau-pères et de merveilleuse belle-mères. Je suis d'accord avec toi sur le fait que si un homme, une femme a rejeté ses enfants, ils ne peuvent faire de bons beau-parents.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2017 à 19:36

Bonsoir,

Et pourquoi poster cette discussion dans un forum qui parle de MARIAGE ?

Vous pouviez poster dans le forum COUPLE. 

Nous allons fermer ici.

0