Négligence et omission de la part delà crèche [Fermé]

jessica453 1 Messages postés jeudi 15 mars 2018Date d'inscription 15 mars 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 04:46 - Dernière réponse : Sourisverte2 21290 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention
- 15 mars 2018 à 09:34

Bonsoir 

Je suis là maman de 2 jumelles de 17 mois. 

Avant hier, mon mari et moi-même sommes partis les récupérer. L’une de mes filles a les cheveux épais et raides et long, donc elle a toujours un chouchou dans les cheveux. Ce soir là on arrive pas de chouchou les cheveux masquaient l’œil droit, la tempe droite etc. 

La dame de la crèche nous annonce que la journée s’est très bien passé pour Emma et Chloé qu’il n’y a eu aucun problème. Et là je lui relève les cheveux pour qu’elle puisse y voir quelque chose et nous découvrons avec mon mari une grosse marque rouge qui va du milieu du frond jusqu’à la tempe (en gros toute la partie qu’ils avaient maladroitement essayé de cacher avec ses cheveux. )

je demande tout de suite une explication sur ce qui s’est passé et là tout naturellement la dame me répond que ma fille est tombée du toboggan sur la tête que oui elle était là mais que bon il n’y avait pas que mes enfants à surveiller et que ce n’est rien du tout. 

Une telle situation ne nous étant jamais arrivée et les traces n’étant que rouge au début on était en colère de cette négligence mais nous n’avons rien dit car je me connais je suis très protectrice et émotive j’ai donc contrôlé mon côté impulsif. 

Depuis ma fille est somnolente, elle reste allongée ou assise, dort beaucoup à vomit ses repas sauf de simple biberons de lait. Et l’hématome malgré les poches de froid, l’arnigel etc n’arrange pas le visuel du tout. 

G donc appelé le SAMU qui m’annonce que la crèche aurait dû nous prévenir au lieu de cacher pour qu’on puisse aller tout de suite aux urgences faire un scanner cérébral car ma puce n’a pas encore 2 ans. Que en attendant ils auraient dû nous dire quoi vérifier (vomissement, somnolence, saignements de nez

réveillé la petite toute les 3h pour vérifier qu’elle arrive bien à se réveiller etc) ils nous ont aussi demandé de savoir si elle était tombée du haut du toboggan ds le vide (ma fille ne fait même pas 80 cm et la hauteur du toboggan est d’environ 1m50) ou si elle avait glissé ds le toboggan tête en bas et c’était cognée car dans le 1er cas si elle est tombée de 1m50 dans le vide sur la tête c’est beaucoup plus grave. La crèche n’a pas répondu à nos appels. Donc je n’ai pas pu donner les indications au médecin. Je me serais déplacé tout de suite si ce n’était pas le seul soir manque de bol ou mon mari était absent pour affaire et l’hôpital avec service pédiatrique le plus proche est Orléans à 80 km a savoir que j’ai aussi Emma ( ma seconde jumelles sous ma responsabilité et je n’ai pas de famille pour la faire garder) cela aurait été impossible à la source de nous accueillir avec ma 2e fille le temps de garde Chloé en observation et de lui faire les tests pour vérifier son état. ils me l’ont dit à l’hôpital de la source qu’ils ne pouvait me laisser garder aussi mon autre fille près de moi même 24h. Je dois donc attendre mon mari demain soir pour qu’on y aille ensemble. Il est certain que je suis d’abord préoccupée par le sort de mon bébé mais je mentirais en disant que je ne veux pas faire payer cette grave négligence et le fait en plus grave de la dissimuler. 

Sauf que contrairement à madame nous n’avons effectivement pas d’argent. Je suis moi même souffrante d’une maladie qu’ils cherchent les médecins en ce moment l’un des symptômes étant une immense fatigue au moindre geste. Et cela a commencé symptôme par symptômes depuis la naissance des filles.  Je ne suis avec tout mon temps ou des assurances etc vu que je suis dans l’incapacité de travailler. Donc 1 revenu pour 4. Si un avocat prend le temps de me lire peut être pourrait-il avoir la bonté de nous donner justes quelques conseils car cette fois c’est Chloé mais la prochaine fois cela pourrait être Emma ma 2nde fille. Peut-être qu’un avocat pourra prendre le temps de faire un don de temps généreux pour nous donner la liste des choses à faire dans l’ordre. Car je ne suis pas idiote le gouvernement ne se remettra jamais en cause. Mais une crèche plus préventive et avec un personnel plus compétent serait le bienvenue. Merci mille fois par avance. Svp aidez moi à protéger les 2 merveilles , d’ailleurs les seules et uniques que j’ai bien fait dans ma vie. Je met quelques photos qui montre le résultat au bout de 24h. Je vous en prie aidez moi. Je dois les protéger sinon je ne suis pas une maman digne de ce nom. 

Afficher la suite 

1 réponse

Sourisverte2 21290 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Sourisverte2 le 15/03/2018 à 09:36
0
Merci

Bonjour

Merci de poster chez nos voisins du forum Droit svp en rajoutant des paragraphes car c'est peu lisible:
http://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Et un peu de bon sens svp ! On ne mets de photos d'enfants sur internet ! C'est beaucoup trop dangereux... Je vous recommande également de changer la photo de votre profil pour quelque chose de plus neutre.

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)