Discrimination école maternelle [Résolu/Fermé]

Printemp - 21 sept. 2018 à 20:21 - Dernière réponse : Sourisverte2 26096 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention
- 22 sept. 2018 à 08:09

Bonjour,

j’ai une enfant de 5 ans qui et actuellement en maternelle l’ATSEM et sa maîtresse lui a dit qu’il n’avait pas le droit de parlé le Turque pendant les récréations qu’il était en France et qu’il devais parler le Turque qu’à la maison ont-il le droit de lui interdire.

Afficher la suite 

4 réponses

lekabilien 13020 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 21 sept. 2018 à 20:47
0
Merci
Bonsoir
Lui interdire, je ne sais pas ce que dit la loi, mais en même temps ton enfant va a l'école pour apprendre le Français, j'imagine qu'a la maison vous parlez votre langue et le Turque est c'est votre droit, si ton enfant parle Turque a la maison et en recréation a l'école, avec qui d'abord, mais surtout, il n'arriveras pas a suivre, a développer le langage en Français et il aura des problèmes qui le pénaliseront longtemps.
Donc, je pense tu devrais encourager ton enfant a faire des efforts et parler Français en récréation, c'est a son avantage, a la maison faites comme cela bon vous semble.

Bonsoir, je suis  tout à fait d’accord avec vous et justement je parle plus souvent Français avec mon fils pour ne pas qu’il soit pénalisé a l’ecole il n’as que 5 ans c’est  une richesse pour lui de pouvoir parler  Deux langues ,  le seul problème que j’ai c’est qu’on lui interdit de parler Turque   Surtout que c’est seulement en récréation qu’il  parle avec ses autres camarades turc  (c’est le mot  interdire qui me dérange  dans tout ça)

lekabilien 13020 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention > Printemp - 21 sept. 2018 à 21:54
Ce n'est qu'un avis personnel, mais puisque tu sais qu'il doit parler Français pour mieux apprendre et s'integrer, pourquoi cherche la petite bête ? Interdit ou pas, ton enfant a plus d'intérêts a parler Français même s'il a le droit de parler la langue de ses parents.
Sourisverte2 26096 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 22 sept. 2018 à 08:09
0
Merci

Bonjour 

Merci de poursuivre cette conversation sur le Forum Maman svp

Clique sur le mot bleu 

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)