Cacher une tache sur une robe de mariée déjà portée

Lola16000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - Modifié le 1 mars 2019 à 10:37
Lola16000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 26 févr. 2019 à 10:37

Bonjour,

 

Je suis désespérée j'espère que vous pourrez m'aider, voilà. J'ai emmené ma robe de mariée au pressing car j'aimerai la reporter pour nos renouvellements de voeux, qui cette fois se feront à l'église. La première fois, je me suis mariée juste à la mairie. Et j'aimerai re porter ma robe car je l'aime tellement et je ne veux pas d'une autre robe.

Seulement voilà, le pressing n'a pas réussi à retirer quelques petites taches qui se trouvent sur un côté de la traine, selon eux ce sont des taches de goudrons, donc on ne peut pas les retirer à mon grand désespoir.

Est-ce que vous auriez des astuces ? J'avais pensé a les cacher en y mettant de la dentelle ? ou du fil de soie . Je prends toutes vos idées ! J'aimerais vraiment trouver une astuce pour pouvoir re porter ma robe sans que ces toutes petites tache ne se voient et sans faire de dégats! 

 

 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 févr. 2019 à 17:48

Bonjour Lola16000,

 

Théoriquement , ta robe n'a pas de problème, il s'agit uniquement de la traîne.

(Ici, je n'ai aucune photo qui représente les taches sur la traîne)

 

Puisque tu dis que les petites taches se trouvent sur le bord, n'est-il pas possible de faire une sorte de retouche le long de cet emplacement,

l'idée d'une broderie au  fil de soie (si la traîne est en soie),  ou autre fil, est excellente,

ou coudre un fin ruban satiné tout du long,

ou confectionner, ou acheter des petites fleurs en mercerie et les coudre dessus et ailleurs de temps en temps pour un rappel.

 

Mais qui verra ces taches, à part toi ? Si elles sont si petites, comme tu le dis.

Les bords de la traîne se confondront avec le sol de l'église (je ne pense pas que les taches de goudron soient dans la partie supérieure). Et probablement que tu enlèveras la traîne, lors du repas et la fête avec les invités.

Que pense ton mari, lui qui voit ce dont tu parles ?

 

2
Lola16000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
26 févr. 2019 à 10:37

Bonjour, 

 

Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer de prendre une photo dès que j'aurai un petit moment à moi. En effet il ne s'agit que de la traine autrement elle est parfaite.

Mon mari pense que je serai la seule à les voir aussi mais j'en suis moins sur en principe le jour J on regarde beaucoup la mariée de haut en bas. 

 

Enfaite c'est sur le bord de la traine mais pas non plus a ras bord c'est comme ci que j'avais reçu une éclabousure et les taches sont de couleurs marrons claire. 

 

J'aime beaucoup l'idée des fleurs à coudre dessus :) 

0