Quel budget pour un mariage ?

Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 21:47
 Taïna - 21 août 2011 à 22:00
Combien avez-vous dépensé pour votre mariage et combien faut-il prévoir pour organiser un mariage ?
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 19:11
pour le mariage de ma fille nous etions 90 personnes avec la location de la salle le traiteur les serveurs et le petit orchestre,nous en avons pour un peu plus de7000 euros j'oubliais le vin et l'apéritif compris
2
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 04:25
minimum il te faut 3 000 euros apres sa depent si tu fais tout toi meme ou pas

1
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 20:35
pour moi sa na pa de prix vu ke c le plus bo jour de notre vie
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 23:25
ça dépend du nbre de personnes,du traiteur,de la salle,de la date,etc...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 14:18
15OOO€
-1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 14:44
Nous en avons eu pour 5 000 euros. Après tout dépend de ce vous choisissez et du nombre que vous serez.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 15:45
IL FAUT COMPTER ENVIRON 6000 EUROS CELA DEPEND DU NOMBRE D'INVITE
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 08:28
comme tout le monde je dirais que ça depend du nombre d'invités du budget "robe" .....*en ce que me concerne je me suis mariée il y a deux ans pour 11000 euros .Il faut dire que je suis tombée folle amoureuse d'une robe à 1400 euros déjà!!! ensuite il faut compter les faires parts, les fleurs , le photographe, le vin d'honneur, le repas la sono, le costume de monsieur, des deux enfants!!!! bref je crois que tout depend de plein de choses....si tu bricoles fais toi meme tes faire parts, ta déco.... je te souhaite un bon mariage , c'est pour quand ???? cricri
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 18:39
bonjour,pour nous,nous etions en couple depuis quelque temps alors nous avons proposé a nos invites au lieu de cadeaux,une petite envelope avec ce qu'ils pouvais mettrent dedans.nous avons recolltés pour payer notre mariage.(salle,traiteur...) pour le reste,un membre de notre famille a joué au disc-jocket et nous avions prevenus nos invités que c'etait un mariage hippie donc pas de frais pour les gens... quoi que vous choisirez,soyez heureux...
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 19:35
Tout dépend du style de mariage souhaité. En 2006, ma fille s'est marié. Nous étions environ 250 personnes au vin d'honneur et 100 personnes au repas. Repas chaud à l'assiette avec serveuses dans une salle des fêtes. Le Dimanche, buffet froid. Budget 4500 € comprenant la location de salle, le DJ, les serveuses, le traiteur et la décoration des salles (1 pour le vin d'honneur et 1 pour les 2 repas). Après, il faut ajouter le budget de la robe et des accessoires. Bon courage à vous pour l'organisation et tous mes voeux de bonheur
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 20:09
Je n'ajoute rien sur les prix , des réponses ont été données mais j'ai remarqué pour mes trois enfants et à chaque fois que j'ai évoqué le sujet avec des amis , les jeunes vivent souvent ensemble avant de se marier il n'est donc moins utile de faire des cadeaux pour se monter en ménage comme il y a quelques années,il y a une tirelire(appelle ça comme tu veux) où les invités déposent une enveloppe , tes enfants récupèrent à peu près ce que tu as investi c'est donc une façon de leur faire un cadeau tout en faisant la fête.Plein de bonheur aux mariés et à toute la famille.
2
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 20:35
environs deux mille euros jean pierre duquenne je vais me marier le vingt cinq avril c'est se que je vais depanser pour dix huit personnes
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 09:07
bonjour moi je me suis marié en juillet et sa ma couter une petite somme 800 de robe,350 costume, 250 sallerepas, 350 sono , 2000 traiteur,350 vin d'honneur,enveloppe de 150eglise( il te presise que c'est la moyenne) et environ 300pour les nappes et deco que j'ai fait tout seul apres bisou bon preparatif et felicitation

1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 09:55
salut moi je pense que tout depend du mariage que l'on souhaite il faut prevoir 8000euros pour un mariage raisonnable apres si on va dans l'originalitee 12000 euros mais quand on aime on ne compte pas
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 14:08
Slt, pour mon mariage, j'ai du dépenser environ 7000 euros. Entre le traiteur (la plus grosse partie du budget), la robe bien sûr et les accessoires qui vont ac, le costume, la déco de salle, l'Eglise, le photographe, la location d'une salle et ts les petites choses à côté, le montant peut très vite augmenter. A savoir que notre mariage était simple. Bonne chance à toi. Virginie
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 15:28
Bonjour, budget de 5.000 € ! nous avons économisé sur le traiteur: nous avons négocié avec un resturant mexicain qui avait aussi une piste de danse, et cela était très bien ainsi ! Cela nous a permis de nous marier en Guadeloupe l'année suivante !
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 23:01
Bonjour, Tout d'abord tout dépend du mariage que tu veux ! Je me suis mariée en 1995 ! ouille c'est loin ! et déjà cela m'avait couté en francs : robe : 5000 Costume : 2000 traiteur : 15000 total converti déjà 3390€ Toute la boisson étaient à part car tu fais beaucoup d'économie sur le vin si tu vas faire les caves ! et en plus les vins sont de meilleurs qualités Il reste également tous ce qui va avec la robe qu'il te facture à part ! moi les j'ai acheté ailleurs ! reste : chaussures, le diadème la coiffure le maquillage Location de salle, fleurir la voiture, les invitations, les dragées, le photographe, la sono donc tu peux encore rajouter bien 1500€ J'ai fait un grand mariage pour l'époque et nous étions 130 personnes Une robe avec une traine de 4 mètre ! Je te souhaite un très beau mariage c'est quelque chose de magnifique ! ! J'ai rien regretté ! ! Bon courage cela se prépare bien 1 an à l'avance A bientôt
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 09:16
Bonjour, Votre mariage doit vous ressembler et s'adapter a votre budget mais surtout rester votre mariage pour etre le plus beau jour de votre vie ! Parce que vous etes rayonnante ce jour la, tout sera merveilleux et ce quelque soit le budget. Et puis c'est selon le contexte perso: je crois que vous allez devoir au moins habiller deux petites princesses aussi :) Donc il s'agit d'anticiper pour ne pas se contrarier le moment venu. Faites la liste de ce que vous voulez - ce qui est important pour vous - et mettez un prix a coté. Vous additionnez. Coté budget, vous voyez les sous que vous pouvez raisonnablement mobiliser jusqu'a la date du mariage. Après, on compare et on ajuste, c'est le plus long et le plus délicat. Et selon les ressources que vous avez autour de vous si nécessaire, tonton cuisto, copine adepte des loisirs créatifs ... Je me suis mariée il n'y a pas très longtemps. J'ai encore tout ce que j'avais récolté comme info. Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter. Bon preparatifs et bon marriage, avec tous les voeux :)!
1
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 15:37
Bonjour, comme vous avez pu le lire dans les diverses réponses, on passe du simple au double. Donc, on commence par ordre logique : quel est le budget dont vous pensez pouvoir disposer ? Vos parents participent-ils au frais. Personnellement, pour la partie traiteur-salle, et faire-part, nous avons partagé les frais au prorata du nombre d'invités (la part de mes parents, celle de mes beaux-parents, et la notre, nos amis). Pour le reste (photographe, fleuriste, animateur), nous avons divisé en trois. La robe, c'était mon père, il y tenait. Cela dépend aussi du nombre d'invités : vous choisirez le lieu de réception et le traiteur en fonction de ces deux paramètres. Attention également, dans beaucoup de restaurants, il y a un droit de bouchon (environ 7euros par bouteille !), même si vous apportez votre propre champagne. Nous avons finalement trouvé la salle (beaucoup de charme ; région de Fontainebleau) avec le traiteur sans droit de bouchon En gros, la robe : 1200euros (créatrice près de chez moi, fait sur mesure et arrangé selon mes idées, bref un modèle unique qui me ressemblait), mais on en trouve de très belles et pour moins cher (voir les mariées de Paris par exemple). La déco peut-être fait-maison mais il faut alors s'y prendre à l'avance pour ne pas être en panique au dernier moment. J'ai fait mes menus et porte-noms moi-même, mais j'ai demandé à une fleuriste-créatrice (celle de mon village) pour les centres de table et c'était très bien. Nous avions un budget de 15 000 euros et c'est effectivement ce que nous avons déboursé. Cela paraît fou pour une seule journée mais : 1) on ne le fait qu'une fois ; 2) on a plaisir à offrir une belle journée aux gens que l'on aime ; 3) on peut mettre beaucoup moins et avoir un mariage tout aussi réussi. Bon courage.
4
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 15:40
Bonjour, comme vous avez pu le lire dans les diverses réponses, on passe du simple au double. Donc, on commence par ordre logique : quel est le budget dont vous pensez pouvoir disposer ? Vos parents participent-ils au frais. Personnellement, pour la partie traiteur-salle, et faire-part, nous avons partagé les frais au prorata du nombre d'invités (la part de mes parents, celle de mes beaux-parents, et la notre, nos amis). Pour le reste (photographe, fleuriste, animateur), nous avons divisé en trois. La robe, c'était mon père, il y tenait. Cela dépend aussi du nombre d'invités : vous choisirez le lieu de réception et le traiteur en fonction de ces deux paramètres. Attention également, dans beaucoup de restaurants, il y a un droit de bouchon (environ 7euros par bouteille !), même si vous apportez votre propre champagne. Nous avons finalement trouvé la salle (beaucoup de charme ; région de Fontainebleau) avec le traiteur sans droit de bouchon En gros, la robe : 1200euros (créatrice près de chez moi, fait sur mesure et arrangé selon mes idées, bref un modèle unique qui me ressemblait), mais on en trouve de très belles et pour moins cher (voir les mariées de Paris par exemple). La déco peut-être fait-maison mais il faut alors s'y prendre à l'avance pour ne pas être en panique au dernier moment. J'ai fait mes menus et porte-noms moi-même, mais j'ai demandé à une fleuriste-créatrice (celle de mon village) pour les centres de table et c'était très bien. Nous avions un budget de 15 000 euros et c'est effectivement ce que nous avons déboursé pour 120 invités (dont 10 enfants). Cela paraît fou pour une seule journée mais : 1) on ne le fait qu'une fois ; 2) on a plaisir à offrir une belle journée aux gens que l'on aime ; 3) on peut mettre beaucoup moins et avoir un mariage tout aussi réussi. Bon courage.
1