Signaler

Comment faire des économies d'énergie de chauffage ? [Résolu]

Posez votre question chubacaxx - Dernière réponse le 11 mars 2014 à 12:01
Je possède un chauffage au sol avec programmateurs pour 2 zones. Avec l'arrivée de l'hiver, je me demande quel est la meilleure programmation de zones de chauffage pour économiser au plus tout en gardant une température saine. En sachant que ma zone d'heures creuses est de 23h a 7h. Mon programmateur est un delta dore basé sur 2 thermostat, confort et éco. Vaut-il mieux chauffer pendant ces heures creuses pour couper la journée, ou alors chauffer la journée en heures pleinesavec les 2 thermostats ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, La question ne se pose même pas, il faut faire accumuler le maximum de chaleur la nuit pendant les heurs creuses en élevant légèrement la température et s'abstenir de chauffer pendant la journée. L'inertie du plancher le permet facilement. Il est possible ( voir avec votre électricien ) de faire piloter la commande chauffage en jour/nuit automatiquement par le compteur. Courage Sls Bonne fêtes de fin d'année.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Il faut voir si c'est un appartement en copro ou une maison particulière.

Un plancher chauffant a de l'inertie, mais ça nuit à la souplesse d'emploi contrairement à des radiateurs.

Certains font fonctionner le PC électrique la nuit en heures creuses, et ont un poêle qui fonctionne en journée : ils allument le soir lorsqu'ils arrivent, et ça tient une partie de la nuit, de ce temps le thermostat du PC ne déclenche pas, il ne déclenche qu'après.
Le matin, ils raniment les braises et ça va tenir jusqu'à midi. A midi, ils font repartir le feu et parfois, le soir il reste encore des braises, ou bien ils rallument.

Et le PC n'est réglé qu'à 18° afin de prendre le relais du poêle si la température descend.

Mais bien sûr, cela n'est possible qu'en maison particulière, qui si elle est bien isolée garde pas mal la chaleur.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

La meilleure façon de faire des économies de chauffage restent d'appliquer au quotidien des gestes eco-responsable comme baisser la température de 1°. Ce "petit geste" permet de faire 7% d'économies. C'est un moyen efficace de faire des économies d'énergie pour les petit budget qui ne permettent pas d'investir dans des solutions plus couteuses. Vous pourrez trouver des infos et des conseils sur ce site http://www.voseconomiesdenergie.fr.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Salut,

la meilleur facon de faire des économies de chauffage, ca reste d'avoir un appareil performant (avec un bon rendement) et une bonne isolation.
La déperdition thermique, c'est vraiment ca qui fait grimper la facture d'électricité.

Je te conseil le site http://www.primesenergie.fr qui est un vrai bon plan pour ces travaux éco !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut !

Je suis d'accord avec jrob1337, le mieux est de faire des travaux afin de rendre sa maison plus économe en énergie! C'est ce que j'ai fait, car il devenait urgent que je fasse isoler mon logement. Je me suis aussi intéressée au site primesenergie, mais finalement j'ai opté pour le site primoeco.com. Après avoir constitué un dossier auprès d'eux, j'ai reçu un chèque qui m'a bien aidé pour le financement des travaux. Tout de même un bémol: j'ai patienté un certain temps entre la constitution du dossier et l'obtention de la prime... Mais je pense que ça en valait la peine !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !