Quelle marque de lessive bio ?

colette - 2 oct. 2008 à 23:52
 danielle - 20 oct. 2008 à 18:59
Bonjour. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un savon à linge biodégradable qui fonctionne ? Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Avez-vous essayé les noix de lavage ? Elles sont en vente dans les coopératives, les magasins bio, certains salons et foires bio. Je n'utilise plus que ça depuis des mois. En plus, elles sont économiques : 5-6 noix par lessive se réutilisent plusieurs fois. Par contre, pour les tâches particulièrement difficile, il faut prévoir d'utiliser un détachant bio au préalable (à base d'oxygène par exemple).
0
Je suis tout à fait d'accord avec Audrey. Moi aussi j'utilise les noix de lavage et j'en suis très satisfaite. Cela lave aussi bien que la lessive traditionnelle. Pour les taches, il existe dans des magasins bio des détachants très bons et le coût des noix de lavage est nettement moins élevé que celui de la lessive traditionnelle.
0
Il existe la lessive Body Nature en poudre exclusivement (vente en réunion) et les boules de lavage rechargables.
0
Merci pour toutes vos options. Mais comme je l'ai mentionné plus tôt, ma nièce m'a remis un échantillion d'un savon à linge nommé \"effikace\". Je l'ai essayé et n'ai qu'un mot : merveilleux. Si vous en avez l'occasion, essayez-le. Il est vendu en ligne sur le site canadien de la marque. Merci à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne suis pas sûre de comprendre. Le fait qu'elle soit complètement biodégradable (comme c'est marqué sur le site) ne veut pas dire qu'elle soit 100 % bio ?
0
J'utilise également les noix avec satisfaction mais j'ai encore trouvé plus simple : une boule de lavage. Je n'utilise plus de lessive, juste de l'activateur de lavage acheté en magasin bio (poudre rose) pour le linge très sale. Les torchons et les serviettes de table redeviennent impeccables si on les fait tremper une nuit avec cet additif. Avec les noix, il est agréable de rajouter des huiles essentielles pour parfumer. Bref, finies les lessives qui polluent et abîment le linge !
0
D'un strict point de vue du vocabulaire, \"bio\" est une abréviation qui signifie de culture biologique (et non biodégradable comme vous semblez le penser). On peut dire une pomme bio (cultivée sans engrais, ni pesticide de synthèse), du lait bio (vaches nourries avec des fourrages bio)... Mais si l'on s'en tient à ce sens, on ne peut pas vraiment parler de lessive bio. Puisqu'il s'agit d'un produit de synthèse. Le cas des noix de lavage est assez particulier puisqu'il s'agit en effet d'un produit naturel (quoique est-ce qu'il est garanti que les arbres n'aient pas reçu de traitement ?) Mais là encore, on peut s'interroger sur l'impact environnemental du transport (les noix de lavage viennent d'Inde). Bio a priori ne veut pas dire biodégradable...
0
Moi aussi, j'utilise les noix de lavage. C'est très économique (un kilo dure depuis septembre 2007, pour une à deux lessives par semaine). Pour le linge taché, je mets des paillettes de savon de Marseille dans ma machine.
0