Mon père ruine sa vie

Virginie - 20 févr. 2009 à 12:09
 josette bernard - 10 mai 2009 à 06:44
Bonjour. Mes parents se sont séparés il y a dix ans. Mon père a un bon travail mais il n'a toujours pas remonter la pente et c'est de pire en pire : il est toujours célbataire, endetté et il boit. J'ai même l'impression qu'il est devenu alcolique. Avec mon frère, nous nous faisons du soucis pour lui. Et j'ai peur que l'alcool le fasse tomber bas. Que dois-je faire ? Comment lui faire comprendre qu'il devient alcoolique ? Il dit aller bien quand on lui demande. Il ne prend plus soin de lui alors que c'est un bel homme. Il ne rencontre que des femmes \"spéciales\" alors qu'il a la possibilité de trouver beaucoup mieux. Pouvez-vous me conseiller ? Merci.

3 réponses

L'alcool le détruit avec les souvenirs. Il fait un complexe de culpabilité morale depuis son divorce... Sa solitude ne l'aide pas. Il faut à tout prix que tous 2, vous lui conseillez de consulter un docteur même de famille pour parler de son problème depuis son divorce. Il existe aussi des médicaments efficaces.
0
Merci pour votre message. Nous allons faire le maximum pour qu'il aille consulter. Par contre, les medicaments ne résoudront rien au fait qu'il ne faut pas prendre l'alcool. Donc à choisir je crois qu'il préférera boire un \"apéro\". Merci beaucoup pour votre réponse.
0
josette bernard
10 mai 2009 à 06:44
Ce n'est pas facile, il faut de la volonté, il boit pour oublier le divorce. Ce n'est pas la solution. Dites-lui que pour vous, il faut qu'il redevienne comme avant. Qu'il aille consulter. Courage.
0