Est-il utile de souscrire l'assurance ?

jeanpierre.chiron - 21 août 2009 à 20:32
 joe666 - 9 nov. 2009 à 12:10
Bonjour, je suis en train d'acheter un nouveau pc. La vendeuse propose de souscrire une assurance en cas de panne de pc, malfaçon, etc...... Est-ce vraiment nécessaire ? Merci
A voir également:

6 réponses

bonjour non, attention arnaque, de toutes façon votre PC a une garantie, mais à vous de voir !
0
Bonjour, Les extensions de garanties ça ne vaut pas grand chose à mon sens. Par exemple 200€ en plus pour une TV qui en coûte 400€, ça fait 50% plus chère. De plus inutile car dans 2 ans elle sera périmée et surtout moins chère. Un Pc peut tomber en panne \"certe\", mais en réalité c'est si rare. C'est plus souvent des problèmes de manipulation ou d'utilisation, plutôt que des pannes matériels. De plus les données et logiciels se sont pas garantis il me semble ? Pour exemple, les 2 seules pannes matériel que j'ai pu avoir en informatique depuis 20 ans c'est un lecteur CDrom HS après 5ans. Une nappe s'était coupée. Et un DD à formater car des pistes endommagées avaient tout fait planter. Aujourd'hui 4 Pc en service depuis 5ans et 3 vieux de plus de 10ans qui trainent au grenier et toujours en état de marche \"et même les piles des cartes mères sont encore bonnes\". Pour moi, une panne qui arriverait après la garantie d'un an, ce serait la faute à pas de chance. La question est : Avez-vous de la CHANCE...
0
jeanpierre.chiron
22 août 2009 à 07:15
Merci. En effet j'ai un pc portable depuis prsque 10 ans... Aucune panne... Il est seulement un peu lent par rapport aux nouveaux matériels.... Merci et bonne journée. jpc
0
jeanpierre.chiron
22 août 2009 à 07:54
j'ai dit plus haut que j'achetais un pc. Donc ce sera avec vista..... avec ce systeme y a t il des pb. particuliers recurents... merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanpierre.chiron
22 août 2009 à 14:38
j ai acheté un pc portable. INSTALLATION : FAUT IL FAIRE AVEC VISTA 32 OU 64 ? merci
0
tres grosse arnaque ne pas souscrire a une assurance car la garantie est une assurance
0