Comment vendre son appartement ?

allanvaness - 21 févr. 2011 à 18:17
 anicee - 22 févr. 2011 à 20:06
Appartement acheté en 2009, 108 000 euros, dans une co-propriété datant de 1975. Après 2 ans, les charges de co-propriété sont devenus important, à en déduiré toutes nos économies. Nous remboursons un crédit de 720 euros, assurance comprise mais plus les charges ce la nous fait 970 euro par mois en moyenne. Nous avons mis l'appartement en vente depuis 1 mois, à 139 000 euros à débattre. Ne pas être en dessous de 123 000 euros, afin de récupérer quelques charges et travaux. Que doit on faire ? mettre en location ? ou vendre à prix cassé pour vite fuir ? Donner toutes vos idées. cordialement,

9 réponses

Bonsoir allanvaness. Posté le: 21 Fév 2011 18:17 Sujet du message: Comment vendre son appartement ? Chose à ne pas dire à un acheteur potentiel (je vous cite): -------------------------------------------------------------------------------- Appartement acheté en 2009, 108 000 euros, dans une co-propriété datant de 1975. Après 2 ans, les charges de co-propriété sont devenus important, A+ Jojo37
0
Bonsoir La location peut être une opportunité, à la condition que le loyer couvre les remboursements et les charges, que vous ayez un locataire qui paie régulièrement et que vous puissiez louer cet appartement en permanence. Car dans les cas inverses vous aurez le remboursement de l'emprunt les charges et votre nouveau loyer. La vente une fois faite vous n'avez plus ces problèmes à gérer. Le printemps est toujours propice à la vente. Ne pas hésiter à faire passer votre annonce sur plusieurs revues Bon courage.
0
bonjour, vous ne vous étiez pas renseigné sur le montant des charges avant de l'acheter ?? chose que le future acheteur fera certainement .... le laisser en vente est peut etre la meilleure solution pour vous ... par contre se renseigner si dans la résidence d'autres appartements sont en vente et a combien ?? se renseigner sur le prix du marché .... si vous etes trop au dessus, vous aurez du mal a le vendre, donc voir ... sinon a la réunion des copropriétaires, essayez de voir avec les autres si vous ne pouvez pas faire baisser ces charges peut etre avec un nouveau syndic !!!!
0
bonjour toutes les informations données plus haut sont pertinentes e vont vous aider! pensez si vous décidez de louer, le mettre soit en agence de location soit chez un huissier, cela évite bcp de tracas et il existe aussi des assurances qui vous couvrent au cas ou vos locataires ne payent pas leur loyer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre aide. Cet appartement nous ruine à 70%. Mais, j'avoue que tout reste chamboulé dans ma tête.....
0
faites plusieures agences et renseignez vous du prix de vente de cet appartement pour etre au meilleur prix ... cela vous donnera une garantie de vente plus rapide ! bonne chance
0
Bonjour, vous pouvez faire estimer gratuitement votre bien en annoncant clairement le prix en dessous duquel vous ne souhaitez pas aller, une agence a créé un nouveau concept sur internet qui vous indique précisément le cours du m2 au mois le mois, dans votre rue, contrairement aux grandes agences immobilières ce nouveau concept ne prend que 1% de commission : j'ai découvert ce site tout à fait par hasard en voulant connaître le prix de mon petit appartement. Oui vous pouvez et devez vous battre pour changer de syndic ou faire renégocier le coût de ses prestations et surtout les commissions qu'il prend lors des gros travaux. Autre suggestion : les syndics privés ne sont pas obligatoires, il existe des syndics coopératifs qui ont exactement les mêmes fonctions mais ne prennent qu'environ 200 euros par an et par lot, ils fonctionnent comme les centres de gestion, préparent les AG de copro, gèrent la trésorerie avec votre conseil, etc :) bon courage
0
Cela semble en effet interessant. Connaissez vous ce site internet svp ?
0
Le site que j'ai découvert XXXXX, ils m'ont répondu très rapidement même si j'ai précisé que c'était juste pour faire une estimation sans projet de vendre pour le moment :) je viens d'apprendre qu'ils se sont très vite agrandi : ils ont créé des sites par région :) Autre chose : vérifiez les frais que se prend votre syndic lorsque vous vendrez votre bien, relisez votre contrat : là ausi il y a beaucoup d'abus :) <i> pas de publicité sur le site. pour communiquer le site, veuillez le faire par MP. la modération </i>
0