Pourquoi le monde devient-il égoïste ?

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 01:30
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 16:45
Pourquoi le monde devient-il égoïste ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 13:32
Je ne crois pas que le monde devienne égoïste, mais plutôt que dans ce monde il y a toujours eu une partie d'égoïstes.Mais pas la majorité , heureusement ! Il n'y a qu'à voir le nombre d'associations qui existent aujourd'hui, sans le nombre énorme de bénévoles ce serait impossible.
-1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 13:54
Savez-vous que dans certaine formation initiale, il m'a été dit, que le fait de préparer le petit déjeuner de ses proches, faire plaisir à ces proches, est une forme inconsciente d' égoisme, car sans réaliser, avant de faire plaisir aux autres, on se fait plaisir soi-même, nous avons été interloqués, quelques mamans et moi-même, vu les choses sous cet angle. EGOISME OU AUTRE DEFAUT PLUS VILAIN. ON NE PEUT CHANGER LA NATURE HUMAINE§§§
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 13:54
Je pense que l'on devient de plus en plus égoïste. On pense qu'à sa famille, qu'à son bonheur. L'absence de courtoisie chez certains le prouve bien. Comment on en est arrivé là? Je pense que le fait que le cout de la vie a augmenté y est pour quelque chose. Bien sur, ce n'est pas une généralité.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 16:45
Bonjour, Je crois que les gens deviennent égoistes à notre époque,parce-que la vie actuelle est dure,c'est chacun pour soi,on est méfiant etc........Autrefois on vivait plus simplement avec peu de moyens et on se serrait les coudes les uns les autres,aujourd'hui on se méfie de son voisin,on a peur,l'injustice est présente et malheureusement c'est chacun pour soi.Tu es dans la misére,tu te débrouilles,tu es riche ,tu ne partages pas. C'est la vie actuelle...... .
7